Plein écran
Natasha St-Pier © Instagram

Natasha St-Pier a radicalement changé de vie

L’artiste a connu un succès mondial avec 13 albums. Tout a changé quand elle a donné naissance à Bixente, en 2015.

Révélée dans les années 2000, la chanteuse côtoyait les plus grands de la scène artistique française, alors qu’elle était encore jeune. Un jour, elle a décidé de changer totalement de carrière et de style de vie pour se concentrer sur ce qui était le plus important à ses yeux, sa famille.

La naissance du petit Bixente a été un bouleversement dans la famille de l’artiste. Après des problèmes déjà détectés au cinquième mois de la grossesse, son petit garçon a dû passer de longs séjours à l’hôpital à cause de graves problèmes cardiaques. Il a même dû subir une opération à cœur ouvert. De ces mois épouvantables, Natasha St-Pier sortira un livre, “Mon petit cœur de beurre”, où elle raconte ses souffrances, mais surtout son courage, son espoir et sa nouvelle manière de voir la vie.

Car Natasha St-Pierre n’a plus l’intention de produire de nouveaux albums. À 38 ans, elle est professeure de yoga et ne chante plus que dans les églises pour donner du sens à ce qu’elle fait. Elle explique: “Je veux bien rechanter, mais je veux chanter des choses qui ont du sens, Je me sens plus utile qu’avant. Avant, j’avais l’impression de faire un métier assez futile. Je ne donnais pas assez pour que ça me nourrisse moi”.

Elle vit aujourd’hui au Pays Basque et partage ses positions de yoga sur Instagram. Son fils, qu’elle considère comme un “survivant” va aujourd’hui “extrêmement bien”. Dans les églises, elle interprète le répertoire de Sainte Thérèse de Lisieux et se considère comme “plus humaine, moins machine”.