Plein écran
© afp

Nicki Minaj annule son concert et passe la soirée à la foire

La chanteuse a provoqué la colère de ses fans français en annulant le concert qu'elle devait assurer ce samedi soir à Bordeaux.

Grosse déception pour les fans de Nicki Minaj. Alors qu'ils attendaient depuis plus de deux heures dans la salle de l'Arkéa Arena, à Bordeaux, ils ont appris que le concert de la chanteuse était tout bonnement annulé. Vers 22h30, un technicien est monté sur scène pour annoncer que le show n'aurait pas lieu en raison "d'énormes problèmes techniques". 

Sur Twitter, la production du spectacle a assuré que Nicki Minaj était bien présente dans la salle et prête à se produire, mais que c'était l'Arkéa Arena qui avait finalement pris la décision d'annuler. Une version confirmée par la chanteuse en personne: "Pourquoi un artiste annulerait un concert et perdrait de l'argent? Pour quelle raison? Alors qu'il est déjà dans le bâtiment, habillé, etc", a-t-elle lancé dans un tweet. "Quand un show est annulé, l'artiste est tout aussi furieux que les fans. J'adore voir mes fans. Rien ne peut m'arrêter". 

Pourtant, au moment où elle était censée se produire sur scène, Nicki Minaj a été apercue à la Foire aux plaisirs de Bordeaux. Plusieurs personnes l'ont en effet photographiée sur les lieux, et elle a elle-même publié une vidéo sur son compte Instagram prouvant qu'elle avait bien passé la soirée là-bas... de quoi attiser la colère de ses fans.

600.8k Likes, 13.4k Comments - Barbie® (@nickiminaj) on Instagram: " "


Caprice de star?
Selon certaines sources, la chanteuse aurait décidé de ne pas assurer son concert parce que la salle n'était pas assez remplie. "On a demandé au staff et à la sécurité des explications sur l'attente et plusieurs employés nous ont dit que Nicki trouvait qu'il n'y avait pas assez de monde pour elle et qu'elle ne voulait même pas venir à Bordeaux à la base", a déclaré un spectateur au Parisien.

Quoi qu'il en soit, l'Arkéa Arena et la société de production ont promis aux spectateurs de rembourser leurs billets dès ce lundi.