Plein écran
© photo_news

"On disait que ma fille était en réalité celle de Brad Pitt"

Une rumeur que Guillaume Canet a préféré tourner en dérision.

En couverture du magazine Grazia, Guillaume Canet s'est confié à propos de son image parfois négative dans les médias. "On fait mon métier pour être aimé, c'est évident. J'ai envie d'avoir une certaine reconnaissance, que mon travail plaise. Mais je n'ai absolument rien à foutre de ce que les gens pensent de moi", a-t-il déclaré.

Dans le dernier film qu'il a réalisé, la comédie "Rock'n Roll", sortie en 2017, il a voulu se moquer des rumeurs au sujet de son couple avec Marion Cotillard. "À l'époque, on disait que ma fille était en réalité celle de Brad Pitt", s'est-il souvenu. "Les gens se font parfois une image complètement fantasmée. Mais on ne peut pas convaincre tout le monde de qui on est, c'est impossible. Je veux juste que mes enfants pensent que je suis un bon père, mes amis un bon pote, et ma femme un bon mari."

Guillaume Canet et Marion Cotillard sont en couple depuis 2007. Ils ont deux enfants: Marcel et Louise. Ensemble, ils ont notamment travaillé sur le tournage de plusieurs films comme "Les Petits Mouchoirs", ou "Blood Ties". La suite des "Petits Mouchoirs" sortira au mois de mai.

"Si j'ai chaque fois eu envie de tourner avec elle depuis que l'on est ensemble, c'est parce qu'elle est une actrice fascinante. Elle a un truc assez hallucinant pour un metteur en scène: elle donne sans compter et sans juger", explique l'acteur et réalisateur de 45 ans. "Elle se fond dans les personnages, s'imprègne du film. C'est un bonheur énorme de la filmer. Et puis, je l'emmerde tellement quand je tourne, en ramenant mes angoisses à la maison, mieux vaut qu'elle fasse partie du casting, au moins elle est concernée."