Pascal Légitimus s’excuse après avoir comparé homosexualité et pédophilie
Interrogé sur l’affaire Roman Polanski, qui est accusé de viol et de pédophilie, l’acteur a estimé qu’il fallait distinguer l’artiste et son œuvre. Pour étayer son discours, il a fait un parallèle avec l’homosexualité de certains artistes célèbres.
Partager par e-mail
Ce 15 novembre, Pascal Légitimus était invité sur le plateau des Grandes Gueules de la chaîne RMC pour présenter son livre “L’alphabêtisier”. Durant l'interview, il a été amené à donner son opinion sur l’affaire liée au film “J’accuse” de Roman Polanski. La promotion et les projections du film ont été perturbées par des militants opposés au réalisateur, qui fait toujours l’objet d’une information judiciaire pour viol sur mineure aux États-Unis.
“Il faut dissocier: il y a l’homme et l’artiste”
Pascal Légitimus a confié avec avoir été invité à dîner “il y a très longtemps” chez Roman Polanski, un homme qu’il a trouvé “vraiment charmant au premier abord”. Il a ensuite déploré la société actuelle: “on ne peut plus rien faire”. Il ajoute: “On ne pourrait pas lire du Sade, Voltaire était raciste. Moi je pense qu’il faut dissocier: il y a l’artiste et l’homme et ça c’est très important”.
Critiqué pour cette intervention, l’ancien membre des Inconnus a poursuivi sur les réseaux sociaux dans un message, qui a été supprimé depuis: “Attention les amis, rectification sur Twitter. Voltaire était raciste, Sade pervers, Céline vous savez, Jean Genet et Cocteau, Trenet homosexuels et pourtant vous appréciez leurs œuvres. Donc vous avez tous et toutes dissocié l’œuvre et son auteur”.
Indignations sur Twitter
Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme et que l’on accuse Pascal Légitimus de mettre sur le même niveau le viol, la pédophilie et le racisme, des actes qui sont punis par la loi, et l’homosexualité.
Face aux attaques, l’humoriste a tenu à remettre les choses au clair et a présenté ses excuses pour “ses propos flous”: “Je ne cautionne en rien, évidemment, les faits et gestes de Roman Polanski. Sans rancune”.
Pascal Legitimus
@Pascallegitimus
Aussi dans l'actualité
-
Hugh Grant fait un pied de nez à ses détracteurs
L’acteur britannique a partagé la photo de son arrestation qui date de 1995 et qui fait encore tant rire ses détracteurs. Il a écrit: “À mes chers trolls. J’espère que cela vous sera utile. Maintenant, vous avez du temps à passer avec maman”. -
Jacques Martin avait tout prévu pour éviter une guerre d’héritage
L’animateur de L'École des fans était le papa de huit enfants, qu’il a eus avec quatre femmes différentes. -
Chris Martin a longtemps eu “peur d’être gay”
Adolescent, le chanteur s’est inquiété au sujet de son orientation sexuelle. “J’étais homophobe”, admet-il aujourd’hui. -
David Beckham sauve l’entreprise de sa femme
La dette de la boite de stylisme Victoria Beckham Ltd. atteignait plus de 72 millions d’euros. Un déficit que le footballeur est venu combler. -
Pourquoi Patrick Bruel reste silencieux face aux accusations
La star de la chanson française est actuellement accusé d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle.
-
Johnny Galecki, star de “Big Bang Theory”, est papa
La star de “Big Bang Theory” et sa petite amie, Alaina Meyer, sont les heureux parents d’un petit garçon. -
Emma Stone annonce ses fiançailles
Après deux ans de relation, Emma Stone et son petit-ami Dave McCary ont décidé de se marier. -
Justin Timberlake présente des excuses publiques à sa femme
Justin Timberlake a été vu il y a quelques semaines tenant la main de l’actrice Alisha Wainwright. Il n’en fallait pas plus pour créer des rumeurs d’infidélité. Sur les médias sociaux, le chanteur s’excuse publiquement auprès de sa femme: “J’ai trop bu ce soir-là et je regrette mon comportement. J’aurais dû savoir que c’était inadapté.”