Plein écran
Patrick Bruel, en concert, le 20 décembre 2019. © AFP

Patrick Bruel gravement blessé après un spectacle des Enfoirés

Le chanteur de 60 ans est tombé de 2,5 mètres de haut.

Les répétions pour la tournée des Enfoirés ont commencé le 15 janvier. L’interprète de “Je te le dis quand même” est tombé de la scène et a atterri dans la fosse, 2,5 mètres plus bas. Cette chute lui a valu une rupture des ligaments croisés aux genoux. 

Mais il en faut plus pour démoraliser l’artiste. Ce vendredi, il était déjà prêt à remonter sur scène pour soutenir l’association aux côtés de Zazie, Jenifer et Patrick Fiori. Il confiait à France Bleu: “Je suis là, je serai présent ce soir sur la scène. Mais un petit peu diminué à cause d’une grosse grosse blessure au genou. Je suis tombé il y a deux jours pendant la répétition, je n’ai pas vu un espace sombre, et en fait ce n’était pas la scène, c’était le vide”.

Fidèle à la devise “The show must go on”, Patrick Bruel assurera bien les concerts. Il s’explique: “J’ai joué 30 ans au foot, j’ai fait 30 ans de ski, j’ai été épargné, il a fallu que ça arrive sur une scène pendant que je chante. Mais plus de peur que de mal. Je sais que mes copains ont eu très peur, et comme ils ne m’avaient pas vu depuis deux jours, ils s’inquiétaient beaucoup mais tout le monde m’a retrouvé et j’ai retrouvé tout le monde ce soir. Et comme on dit, Enfoiré un jour, Enfoiré toujours, on est sur scène”.

Cette année, les artistes récolteront des fonds pour les Restos du Cœur durant cinq dates à l’AccorHotels Arena de Paris. La tournée s’intitule “Le Pari(s) des Enfoirés”. Une rediffusion est prévue sur TF1, en mars, mais aucune date précise n’a été annoncée.