Patrick et Isabelle Balkany endettés et ruinés? Le couple dévoile le montant de sa retraite
Patrick et Isabelle Balkany ont accordé un entretien au magazine “Paris Match”, dans lequel le couple a révélé le montant de sa retraite. À deux, les anciens élus touchent actuellement 12.000 euros par mois, soit une retraite supérieure à celle de nombreux Français.
Patrick et Isabelle Balkany, endettés et ruinés? Pour rappel, les anciens élus ont été condamnés à de la prison et à une amende de 100.000 euros chacun pour blanchiment d’argent. En été 2022, Patrick Balkany avait été incarcéré cinq mois à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, puis avait été remis en liberté conditionnelle. En février 2020, après cinq mois à la Prison de la Santé, l’ancien maire de Levallois-Perret avait également été libéré, avec un bracelet électronique. De plus, le couple - qui vit actuellement dans leur propriété de Giverny, confisquée par l’État -, doit rembourser une dette de 12 millions d’euros aux impôts, car ils ont été reconnus coupables d’avoir dissimulé des avoirs dans leur déclaration fiscale.
“Quand on vous empêche de bosser, quand on vous oblige à quitter votre ville, celle dont vous vous êtes occupé pendant quarante ans, sans doute mieux que de vos propres enfants, qu’est-ce qui vous reste? Notre vie, c’étaient nos mandats. On ne refait pas une carrière à mon âge. Il nous reste le temps de nous faire chier et d’attendre la fin”, a confié Patrick Balkany, interviewé par Paris Match. Un entretien au cours duquel le couple s’est montré transparent, dévoilant même le montant de sa retraite.
12.000 euros
Patrick Balkany l’assure: ils sont “ruinés”. Il vit sur sa retraite de maire et de député, “imposé à la base à hauteur de 25,5 %”. Sa compagne, quant à elle, touche une retraite d’adjointe au maire et de conseillère générale. À eux deux, les anciens élus touchent tout de même une retraite de 12.000 euros par mois. À cette somme, ils déduisent 2.000 euros pour rembourser leur dette au fisc qui s’élève à 12.000 euros, comme le précisent nos confrères. “J’ai du mal à savoir le montant exact. Ils rajoutent les intérêts à chaque fois... Je ne discute pas, on rembourse”, a assuré l’ancien maire de Levallois-Perret.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux mois de prison ferme pour un internaute qui a cyberharcelé la chanteuse Hoshi
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les Balkany écopent de quatre et trois ans et demi de prison pour blanchiment de fraude fiscale
La cour d’appel de Paris a condamné lundi les anciens édiles des Hauts-de-Seine Patrick et Isabelle Balkany respectivement à quatre ans et demi, et trois ans et demi de prison, 100.000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité pour blanchiment de fraude fiscale. -
Salvatore Adamo récompensé par la Sabam pour l'ensemble de sa carrière
Salvatore Adamo s’est vu décerner une Muse jeudi soir, à l’issue de son concert au Kursaal à Ostende. Ce prix, attribué par la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (Sabam), entend rendre hommage à l’ensemble de sa carrière, annonce vendredi la Sabam. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Balkany sort de prison après plusieurs mois de détention: “C’était un enfer”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Isabelle Balkany va bénéficier d'une mesure de libération conditionnelle
Isabelle Balkany, politicienne française condamnée à une peine de prison pour fraude fiscale avec son époux Patrick Balkany, va bénéficier dès le 6 mars d’une mesure de libération conditionnelle, a-t-on appris auprès du parquet d’Évreux.