Plein écran
Patrick Sébastien. © photo_news

Patrick Sébastien: "Je n'ai pas pris une cuite depuis 34 ans”

L’ancien animateur de France Télévisions s’est confié sur son combat contre l’alcool dans une interview pour Nice Matin.

Durant près de dix ans, Patrick Sébastien a souffert d’alcoolisme. Rapidement, le présentateur s’est retrouvé à boire “un litre et demi de whisky par jour", comme il l’avait confié sur le plateau de “Touche pas à mon poste” le 4 décembre dernier. “C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte... Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne”, avait-il expliqué. “Tu pourris ta vie et celle des autres, et c’est très difficile d’arrêter”.

Dans une interview publiée dans Nice Matin ce dimanche 19 janvier, il s’est une nouvelle fois confié sur son ancienne addiction. “Je n’ai pas pris une cuite depuis 34 ans”, a-t-il lancé fièrement avant d’ajouter: “Heureusement, sinon je crois que je serais mort”. 

Malgré tout, Patrick Sébastien ne se prive pas totalement. “Je ne m’empêche pas de prendre un petit verre de rouge de temps en temps, quand c’est bon". L'important, selon lui, c’est de se fixer des limites. “Le jour où les emmerdements dépassent le plaisir, c’est là qu’il faut arrêter”, a-t-il conclu.