Plein écran
Philippe Risoli © Twitter

Philippe Risoli s’insurge contre l’impôt sur la fortune

“Personne n’ose jamais en parler, mais moi, j’en ai rien à foutre”, s’est exclamé l’ancien présentateur du “Millionnaire” en parlant l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe, Philippe Risoli s’est plaint de devoir payer des impôts. “J’ai payé énormément d’impôts”, a-t-il déclaré. “Certains, j’ai été ravi de les payer. Si ça peut aider la majorité, j’en suis ravi. D’autres, je n’ai pas envie de les payer. Je les paye parce que c’est la loi”

En France, le gouvernement d’Édouard Philippe a supprimé l’impôt sur la fortune en 2017. Il a été remplacé par l’Impôt sur la fortune immobilière. Cette taxe ennuie particulièrement Philippe Risoli. “Je me fous ce que l’on peut dire. Je suis un type qui partage. Mais l’ISF, il est là!” en pressant le bout de son doigt contre sa gorge. 

Il a ajouté: “Je le paye toujours. Ça n’a pas été supprimé. Il y a un impôt qui s’appelle l’impôt sur la fortune immobilière. Il suffit que vous ayez un bel appartement dans un beau quartier, et c’est fichu. Si vous n’avez pas les ressources qui vont avec, vous faites comment?”. 

Que les fans se rassurent. Le présentateur a affirmé qu’il “vivait bien” et qu’il était “tout à fait à l’aise”.

  1. La fille de Steven Spielberg se lance dans l’industrie du X

    La fille de Steven Spielberg se lance dans l’industrie du X

    La fille de Steven Spielberg a annoncé à son célèbre père qu’elle se lançait dans l’industrie des films pour adultes. Mikaela Spielberg a été adoptée par Steven et sa femme Kate Capshaw lorsqu’elle était encore bébé. Elle est âgée de 23 ans. Elle a l’intention d’obtenir sa licence de travailleuse du sexe et a déjà commencé à produire elle-même des vidéos porno en solo. Elle espère, à terme, décrocher un emploi de strip-teaseuse dans un bar dédié.