Plein écran
© EPA

Pourquoi Hugh Grant a renoncé aux comédies romantiques

L’acteur estime qu'il est désormais “trop vieux” pour jouer dans ce type de films.

Si sa filmographie compte principalement des comédies romantiques, Hugh Grant ne souhaite plus en jouer. Dans une interview pour le magazine The Hollywood Reporter, l’acteur a déclaré qu’il se sentait “trop vieux, trop moche et trop gros” pour continuer à tourner dans des films de ce genre. “Maintenant, je fais d’autres choses et je me hais un peu moins”, a-t-il ensuite ajouté.

Le comédien regrette d’ailleurs d’avoir si longtemps accepté le même type de rôle. “Toutes les décisions que j’ai prises étaient probablement mauvaises”, a-t-il expliqué. “Après ‘Quatre mariages et un enterrement’, le monde m’appartenait. J’aurais pu prendre des décisions intéressantes, et faire des choses différentes. À la place, je me suis répété à l’identique environ dix-sept fois.”

Quoi qu'il en soit, Hugh Grant refuse de se plaindre: “J’étais très bien payé. J’ai eu beaucoup de chance”, a-t-il avoué. “Et la plupart de ces comédies romantiques, je peux les regarder sans problème - une ou deux sont horribles, mais, dans l’ensemble, je peux les regarder et les gens les apprécient.”