Plein écran
Les Enfoirés est une association qui existe depuis trente ans © Capture d'écran TF1

Pourquoi les Enfoirés n'apporteront pas leur soutien aux gilets jaunes

"Le combat est celui de tout un peuple", déclare le comédien Michaël Youn.

Plein écran
Michaël Youn © photo_news

Arnaud Ducret, Franck Dubosc, Bigflo & Oli,... Les stars prennent depuis peu position sur le mouvement des "gilets jaunes". Certains se sont dès lors interrogés sur le positionnement d'une association qui vient en aide aux plus démunis depuis trente ans, les Restos du cœur.

50 personnes
Comme un porte-parole, le comédien a expliqué que l'association est composée de 50 personnes et que chaque individu a sa vision propre. Tous se rassemblent chaque année grâce à cette envie d'apporter à manger à ceux qui ont faim, sans que cela n'aille plus loin. "Il n'y a donc aucune raison pour que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle", a-t-il ajouté.

"Battons-nous ensemble"
Michaël Youn s'est par contre dit "à titre personnel" bouleversé par la misère et le cri désespéré des "gilets jaunes". Il prône cependant le dialogue et la non-violence pour trouver une solution. "Leur combat est celui de tout un peuple, précise-t-il. Et ne doit en aucun cas être récupéré par les extrêmes ou ceux qui souhaitent le chaos. Alors battons-nous ensemble. Et trouvons des vraies solutions pour construire un avenir plus radieux à ce pays plein de talents".