Plein écran
© it

Pourquoi Lil Nas X est entré dans l’histoire aux CMA Awards

Le jeune rappeur est le premier artiste noir et ouvertement gay à remporter un Country Music Association Award.

La semaine dernière, Lil Nas X a été récompensé pour son titre “Old Town Road” lors de la cérémonie des Country Music Association Awards. Le jeune rappeur est ainsi entré dans l’histoire en devenant le premier artiste noir et homosexuel à remporter un tel prix. 

Son tube “Old Town Road”, en collaboration avec le chanteur de country Billy Ray Cyrus, a été nommé événement musical de l’année. La chanson est également entrée dans l’histoire en se classant au premier rang du palmarès Hot 100 du Billboard pendant 19 semaines consécutives, avant d’être détrônée par “Bad Guy” de Billie Eilish en août.

Le jeune rappeur a fait son coming-out en juillet, le dernier jour du “Pride Month”. “Certains d’entre vous le savent déjà. D’autres s’en foutent ou ne vont plus me suivre. Mais c’est la fin du mois des fiertés et je veux que vous écoutiez avec attention C7osure”, a-t-il expliqué dans un tweet.

“La vérité, c’est que j’ai envie et j’ai besoin de me laisser aller, d’utiliser mon temps pour être libre. Je ne veux plus jouer un rôle, je dois me laisser grandir”, chante-t-il notamment dans ce morceau. 

Plein écran
© Photo News