Plein écran
Patrick Bruel à l’avant-première du film " Le meilleur reste a venir ", à Paris, le 3 décembre 2019. © Photo News

Pourquoi Patrick Bruel reste silencieux face aux accusations

La star de la chanson française est actuellement accusé d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle.

Patrick Bruel est visé depuis quelques mois par des plaintes liées à des événements qui se seraient produits en 2008, 2011 et durant l’été 2019. Une enquête préliminaire est ouverte pour apporter de la clarté aux accusations “d’exhibition sexuelle” et de “harcèlement sexuel” dont il fait l’objet. Jusqu’à présent, le chanteur avait nié les faits. “Je n’ai pas eu la moindre intention ni le moindre geste déplacé envers cette femme”, avait-il expliqué à un journaliste de l’émission “Quotidien”, animée par Yann Barthès. Après cela, il avait choisi de garder le silence.

Depuis les accusations, ses apparitions sont soumises aux critiques. Invité dans l’émission Vivement Dimanche puis dans un quizz pour les Enfoirés, Patrick Bruel est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. 

Pour la première fois, Patrick Bruel est sorti de son silence en se confiant à Paris Match. Il a expliqué: “Tant que je n’ai pas accès au dossier, tant que je n’ai pas vu un juge, je ne peux pas m’exprimer”. Il sait aussi que “toute prise de parole entraîne de nouvelles accusations”.

Un proche de la star a ajouté: “Il préfère laisser les gens juger par eux-mêmes. Les salles sont toujours aussi pleines. Personne n’a demandé à être remboursé parce que Patrick est mis en cause par trois femmes. Personne n’est venu non plus manifester devant les salles, comme cela s’est produit contre Roman Polanski. Le public sait faire la différence entre sa vie privée et sa vie d’artiste. C’est le principal”.