Poursuivie après un accident de ski, Gwyneth Paltrow remporte son procès
Poursuivie pour son implication dans un accident de ski dans une station de l'Utah en 2016, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow a remporté son procès jeudi, évitant ainsi de payer les 3,3 millions de dollars de dommages-intérêts demandés par l'accusation.
Le jury d'un tribunal de cet État de l'ouest des États-Unis a estimé, à l'unanimité, que Mme Paltrow, célèbre notamment pour son rôle de Pepper Potts dans les films Iron Man, n'était pas responsable de l'accident survenu avec un professionnel de santé à la retraite, Terry Sanderson.
L'actrice a obtenu le dollar symbolique qu'elle réclamait, le jury jugeant, après trois heures de délibération, que c'est au contraire M. Sanderson qui avait causé l'accident.
Agé de 76 ans, M. Sanderson, un optométriste, affirmait que la collision dans une station huppée des Rocheuses lui a brisé quatre côtes et provoqué des dommages psychologiques durables, lançant des poursuites en 2019 à l'encontre de Mme Paltrow.
Lors de leur plaidoirie finale devant un tribunal dans l'Utah, les avocats de M. Sanderson avaient avancé que leur client devait être indemnisé pour les dégâts cérébraux irréversibles qu'il a subis et qui nuisent à sa qualité de vie.
Ils demandaient au tribunal d'accorder 33 dollars à son client pour chaque heure du jour depuis l'accident jusqu'au décès de Terry Sanderson, dont ils estimaient qu'il pourrait avoir lieu dans 10 ans. Le calcul revient à une somme de "3.276.000 dollars pour les 17 années auxquelles Terry doit faire face à ces dégâts cérébraux irréversibles".Sans succès.
"Pour le plaisir”
Au cœur du dossier, la question était de savoir quel skieur a percuté l'autre. Selon le plaignant, Gwyneth Paltrow lui a foncé dessus en skiant de manière "dangereuse", avant de s'enfuir, le laissant inconscient. L'actrice affirme au contraire que c'est Terry Sanderson qui l'a heurtée dans le dos. Son avocat assure qu'elle "n'allait pas vite" et qu'elle a pris peur lorsque M. Sanderson est apparu derrière elle.
"Il l'a percutée. Il l'a blessée", a affirmé jeudi l'avocat de l'actrice, Stephen Owens, "et il lui a demandé 3 millions de dollars ensuite, pour le plaisir. Ce n'est pas juste". Le procès, qui a duré plus d'une semaine, a vu l'exposé de détails précis sur la santé de M. Sanderson, y compris sur des pathologies préexistantes.
Certains membres de sa famille ont témoigné également pour décrire un homme au caractère difficile, déjà avant l'accident. Au début de l'affaire, Stephen Owens avait affirmé que l'optométriste était "obsédé" par la plainte et que le dossier était basé sur "des allégations mensongères".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Sa théorie correspond à la science”: un expert donne raison à Gwyneth Paltrow dans son procès pour un accident de ski
Le procès entre Gwyneth Paltrow et Terry Sanderson se poursuit. Ce mardi, les avocats de l’actrice ont fait appel à un nouveau témoin - le Dr Irving Scher, ingénieur en biochimie. Selon ce dernier, la version de la star correspond “aux lois de la physique”. -
Jane Birkin reporte à nouveau ses concerts à Paris: “Il me faut encore un peu de temps”
Jane Birkin a annoncé l’annulation de ses dates parisiennes en juin (Olympia et Cigale), tout comme sa présence lors des prochains festivals d’été, dans un communiqué de son service de presse vendredi.
-
“Une blague ou des choses perverses”: le témoignage de Gwyneth Paltrow lors de son procès pour un accident de ski
-
L’accusateur de Gwyneth Paltrow témoigne: “Cet accident de ski a changé ma nature”
L'homme qui accuse l'actrice américaine Gwyneth Paltrow de l'avoir percuté lors d'un accident de ski a assuré lundi au tribunal que l'accident avait changé sa "nature". -
“En pleine forme, ou presque”: Drucker donne de ses nouvelles après son opération du cœur
“Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre!”, a plaisanté Michel Drucker jeudi dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs “en septembre”.