Plein écran
© DR

Raphaëlle Ricci menacée à l’époque de la “Star Academy”

Lors d’un live sur Instagram, l’ancienne professeure d’expression scénique de la “Star Academy” a confié qu’elle avait été la cible de menaces durant la diffusion de l’émission.

Depuis la fin du mois d’avril, les téléspectateurs nostalgiques ont le plaisir de redécouvrir la toute première saison de la “Star Academy”. La société de production EndemolShine publie en effet chaque jour sur YouTube les primes de l’émission diffusée à la fin de l’année 2001 sur TF1.

À cette occasion, d’anciens élèves de l’émission ont participé à un live sur Instagram avec Raphaëlle Ricci, l’ancienne professeure d’expression scénique de l'émission. Si la “Star Academy” lui a permis de se faire connaître du grand public, elle lui a également apporté son lot de difficultés. “Pour les gens (...) j’étais une professeure très très méchante. J’ai reçu des menaces", a-t-elle révélé. 

“Au fil des ans, cette émission avait pris tellement d’ampleur, médiatiquement parlant, que ça a été super compliqué à gérer. J’avais des crottes de chien dans ma boite aux lettres, des gens venaient devant chez moi”.

Gardes du corps 24 heures sur 24

Raphaëlle Ricci a finalement décidé d’arrêter l’émission en 2008, à l’issue de la septième saison. “J’ai dit stop. J’ai dit que ce n’était pas possible pour moi d’envisager que des gens puissent avoir envie de me tuer. Ils ne seraient certainement pas passés à l’acte, mais quand la production décide de te mettre des gardes du corps à disposition 24 heures sur 24 c’est que ça devait être grave. Et encore, la prod’ ne m’avait pas donné tous les détails. Ça c’était le pire de l’émission”.

La coach de 53 ans a toutefois nuancé en ajoutant que la “Star Academy” lui avait également permis de faire “des choses magiques”. “J’ai réalisé mon rêve de nager avec des dauphins. J’ai participé au trophée Andros, j’ai fait le rallye des gazelles. Moi qui étais passionnée de sports automobiles, c’était fou. Grâce à cette émission j’ai fait des choses complètement dingues”, a-t-elle conclu.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.
  2. Cardi B dévoile son impressionnant nouveau tatouage
    Play

    Cardi B dévoile son impression­nant nouveau tatouage

    Vendredi, la rappeuse Cardi B a dévoilé son nouveau tatouage sur son compte Instagram. La sulfureuse rappeuse n’a pas hésité à poser en bikini afin de montrer l’intégralité de ce chef-d’œuvre composé de fleurs colorées et de papillons. Le tatouage, qui part du haut du dos de la chanteuse jusqu’au milieu de sa cuisse, est l'œuvre de l’artiste californien Jamie Schene. Plus de 60 heures dans plus de 10 villes auront été nécessaires pour réaliser ce dessin XXL sur le corps sculptural de Cardi B.