Plein écran
© photo_news

Renaud a recommencé à boire mais modérément

Le chanteur déclare ne plus toucher au Ricard.

Il y a un peu moins d'un an, Renaud était fier d'annoncer qu'il n'avait plus touché à une goutte d'alcool depuis six mois. Une belle performance pour la star qui avait touché le fond à cause de son alcoolisme.

Aujourd'hui, hors de danger, l'interprète du "Mistral gagnant" avoue cependant reboire de temps en temps. "J'ai une santé en béton", expliquait-il à nos confrères du Parisien. "Les médecins m'ont dit : "Au bout de six mois sans une goutte d'alcool, vous aurez le droit à une bière ou deux par semaine. Qu'est-ce qu'ils n'avaient pas dit là... J'en bois un peu plus que ça".

Il met cependant un point d'honneur à ne plus boire de Ricard qu'il considère comme un véritable poison. Il faut dire qu'à l'époque, le chanteur consommait jusqu'à 1 litre de pastis par jour! "J'étais très mal, je titubais, je vomissais, j'avais des vertiges. Je suis allé voir un addictologue. Cela a duré cinq minutes, il m'a dit que mon taux de potassium était dans le rouge : Vous risquez un arrêt cardiaque aujourd'hui, demain ou dans huit jours. J'ai eu très peur. J'ai arrêté de boire aussi sec"