Rihanna crée la polémique en Inde en posant seins nus avec le dieu Ganesh
Une nouvelle polémique a éclaté en Inde après la diffusion d'une image de l'icône pop Rihanna, posant seins nus pour une publicité de lingerie, en petit short pourpre avec un pendentif de Ganesh, la divinité la plus populaire d'Inde.
Partager par e-mail
La nouvelle tempête de la puissante "influenceuse" sur les réseaux sociaux, aux 100 millions d'abonnés sur Twitter et 91,4 millions sur Instagram, intervient quelques semaines après s'être attiré une vive réaction des autorités pour avoir pris la défense des agriculteurs qui manifestent contre des réformes agricoles dans le pays.
"C'est scandaleux de voir comment @Rihanna se moque honteusement de notre Dieu bien-aimé #Ganesh", a tweeté Ram Kadam, un parlementaire membre du parti nationaliste du Premier ministre Narendra Modi. "Cela montre à quel point elle n'a aucun respect pour la culture et les traditions indiennes".
Plaintes
Le Conseil mondial hindou (Vishva Hindu Parishad, VHP), groupe rattaché au parti nationaliste hindou au pouvoir Bharatiya Janata (BJP), affirmé avoir déposé des plaintes pour obtenir de Twitter et Facebook le retrait de l'image et des mesures contre les comptes de Rihanna.
Le ministère indien des Affaires étrangères avait reproché début février à Rihanna, parmi d'autres célébrités internationales, de s'immiscer de façon "sensationnaliste" dans le dossier des réformes agricoles du pays, après des tweets de Rihanna et Greta Thunberg sur les manifestations d'agriculteurs devenus viraux.
"Pourquoi ne parlons-nous pas de cela?! #FarmersProtest" (manifestation des agriculteurs), avait écrit la pop star, en partageant un reportage de CNN traitant des coupures d'internet à Delhi pendant les manifestations d'agriculteurs la semaine dernière.
Son message avait été aussitôt retweeté plus de 230.000 fois et commenté par près de 80.000 personnes. L'activiste Suédoise Greta Thunberg, l'une des plus importantes militantes écologistes au monde, l'avait également retweeté, tout comme la nièce de la vice-présidente américaine d'origine indienne Kamala Harris, Meena Harris.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rihanna fait monter la température avec sa nouvelle collection de lingerie
Cette semaine, Rihanna a dévoilé les nouveaux modèles de sa marque de lingerie Savage X Fenty. La chanteuse pop de 32 ans n’a pas hésité à donner de sa personne en portant l’un des ensembles de cette nouvelle collection. Arborant un soutien-gorge en velours, des cuissardes en latex et un audacieux shorty, la chanteuse de “Diamond” a levé le voile sur une collection qui devrait réchauffer les cœurs en cette longue période hivernale qui s’annonce. -
Ellie Goulding enceinte, elle annonce la nouvelle à sept mois de grossesse
Ellie Goulding et son mari, le marchand d’art Caspar Jopling, s’apprêtent à accueillir leur premier enfant. La chanteuse a annoncé sa grossesse déjà bien avancée dans les colonnes du magazine Vogue, avant de dévoiler quelques photos de son ventre rond sur Instagram. -
Rihanna a retrouvé l’amour dans les bras d’un célèbre rappeur
Rihanna n’est plus un cœur à prendre. La chanteuse aurait retrouvé l’amour dans les bras du rappeur A$AP Rocky, rapportent plusieurs médias américains, dont People. Après plusieurs années d’amitié, les deux artistes auraient décidé de passer à la vitesse supérieure. -
Jesta assume son “ventre flasque” quelques jours après son accouchement
La jeune maman, qui a donné naissance à son deuxième enfant le 11 février dernier, s’est montrée sans fard sur Instagram et a répondu aux commentaires désobligeants sur son physique. -
Julie Zenatti agressée dans son enfance: “J'ai grandi avec une espèce de honte”
Invitée lundi soir sur le plateau de “C à vous”, la chanteuse Julie Zenatti s’est confiée sur l’agression dont elle a été victime lorsqu’elle était enfant et les conséquences qu’elle continue à avoir sur sa vie d’adulte.
-
Un film avec Richard Berry déprogrammé: France Télévisions s’explique
La directrice de la fiction à France Télévisions s’est expliquée mercredi sur la déprogrammation d’un téléfilm avec Richard Berry, disant avoir voulu “protéger” l’acteur et sa fille d’une polémique que sa diffusion aurait pu provoquer et a assuré que le téléfilm serait diffusé avant la fin de la saison. -
Le prince Harry rappe le générique du Prince de Bel-Air
Le prince Harry a rappé le générique du “Prince de Bel-Air” lors de son passage dans le “Late Late Show” de James Corden. -
La bourde de Wejdene au sujet du chanteur Henri Salvador: “C’est un footballeur?”
Dimanche 21 février sur le plateau de l’émission de France 2 “Les Enfants de la télé”, la jeune chanteuse Wejdene a beaucoup amusé les personnes présentes autour de la table en avouant ne pas connaître Henri Salvador, légende de la chanson française.