Plein écran
Rip Torn © REUTERS

Rip Torn, l'acteur de “Men in Black”, est mort à 88 ans

L’acteur américain est décédé chez lui, à Lakeville, entouré de son épouse, Amy Wright, et de ses filles, Katie Torn et Angelica Page. En plus de ses films, Rip Torn était également connu pour son tempérament.

Le carrière de Rip Torn s’étend sur plus de sept décennies, tant sur grand écran que sur scène, avec plus de dix pièces à Broadway. L’acteur est surtout connu pour ses rôles dans “Men in Black” et “Dodgeball”. Il a également joué pendant des années dans la série “The Larry Sanders Show”. Pour chacune des six saisons auxquelles il a participé, il a été nommé aux Emmy Awards, mais il n’a été récompensé qu’une seule fois, en 1996. Il a également été nommé pour l’Oscar du meilleur second rôle masculin, pour son rôle dans le film “Cross Creek”. 

Violence

Plein écran
© Photo News

Rip Torn était connu pour son tempérament violent. Pendant le tournage de “Maidstone”, il a, par exemple, frappé l’acteur et réalisateur Norman Mailer avec un marteau. Pour le tournage d’une scène, il a essayé de l’étrangler au lieu de faire semblant. En 1969, durant la préparation du film “Easy Rider”, Rip Torn a eu un échange musclé avec Dennis Hopper. Suite à cela, il a été remplacé par Jack Nicholson. En 1994, Dennis Hopper a affirmé dans une émission que l’acteur l’avait menacé avec un couteau. En réaction, Rip Torn l’a poursuivi en justice et le juge lui a accordé plus de 420.000 euros de dommages et intérêts. 

En 2010, l’acteur a été arrêté après être entré dans une banque avec une arme chargée. Rip Torn a déclaré qu’il avait trop bu et qu’il pensait que la banque était sa maison.

Trois mariages

L’acteur a été marié trois fois. En 1956, il a épousé Ann Wedgeworth, avant de rompre en 1961. Il a ensuite épousé Geraldine Page, en 1963, qui est décédée en 1987. Son dernier mariage avec Amy Wright date de 1989. Il a eu six enfants.