Plein écran
Robbie Williams © EPA

Robbie Williams déclare la guerre à Liam Gallagher

Amis dans les années 1990', les deux artistes se détestent aujourd’hui et ils s’affrontent sur Twitter.

Dans une récente interview au magazine GQ, le chanteur Robbie Williams a admis que Liam Gallagher était sur la liste des gens avec qui il “adorerait” se battre. 

Une vieille querelle

L’origine de leur différent remonte à une altercation qui a eu lieu durant les Brit Awards, de 2000. À l’époque, l’ancien membre des Take That avait demandé au public de miser plus de 115.000 euros sur la tête de celui qui gagnerait le combat, s’il montait sur le ring avec Liam. Il avait ensuite déclaré à son adversaire potentiel: “Maintenant, tu le fais ou tu te dégonfles, espèce de mauviette?”. Le frère de Noël lui avait à l’époque proposé de se retrouver sur une voie ferrée. Robbie Williams avait refusé, prétextant qu’il préférait faire un “combat professionnel”, avec des règles, “la cloche et les les sifflets”.

L’an dernier, Robbie Williams a ravivé la querelle en appelant ses fans à tweeter des insultes sur Liam. Lors d’un de ses concerts, il a déclaré: “Si vous avez aimé mon concert, dites que c’était Robbie Williams. Si vous n’avez pas aimé, écrivez “Liam Gallagher a fait de la merde ce soir”.

Jeter de l’huile sur le feu

Cette semaine, alors que l’ancien membre d‘Oasis écrivait sur Twitter qu’il venait de s’acheter des poêles à frire et qu’il était à la recherche de “gros poissons à faire frire”, Robbie Williams a répondu “en attendant de t’acheter une paire couilles”. Habitués aux réponses tranchantes de leur idole et à son tempérament colérique, les fans de Liam Gallagher attendent déjà la réponse.