Plein écran
© Photo News

Robert De Niro s’en prend à Donald Trump: “J'ai hâte de le voir en prison”

L’acteur s’en est une nouvelle fois pris ouvertement au président américain alors qu'il assurait la promotion de son nouveau film “Irishman” au Festival du Film de Londres.

Robert De Niro a qualifié Donald Trump de “président gangster” dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian. “Nous avons un problème réel et immédiat dans le sens où nous avons un président gangster qui pense qu’il peut faire tout ce qu’il veut... Le problème, c’est que s’il s’en tire comme ça”, a déclaré l’acteur.

“Le culot des gens autour de lui qui le défendent - les Républicains - est épouvantable, et nous devons faire quelque chose”.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Donald Trump risquait d’être emprisonné suite à la procédure de destitution lancée contre lui, Robert De Niro a répondu: “Oh, j’ai hâte de le voir en prison. Je ne veux pas qu’il meure, je veux qu’il aille en prison”.

Plein écran
© EPA

Robert De Niro critique souvent le président américain dans la presse. Il y a quelques semaines, il avait déjà évoqué la procédure de destitution dont fait l’objet le président américain sur CNN. “Il s’est révélé bien pire que tout ce que je pouvais imaginer après son élection (...) Ce type est fou (...) peut-être même au sens médical du terme (...) Il faut le dégager!”, avait-il déclaré. En juin 2018, il avait également lancé un franc “Fuck Trump!” (“J’emmerde Trump!”) lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York.