Plein écran
© AFP

Robert Downey Jr. promet de sauver la planète en dix ans

L’acteur a annoncé le lancement de “The Footprint Coalition”, une organisation qui utilisera des technologies de pointe pour protéger l’environnement et sauver la planète.

Robert Downey Jr. est aussi un super-héros dans la vraie vie. Mardi soir, lors de la conférence “Amazon Re: Mars” à Las Vegas, l’acteur, qui incarne Iron Man au cinéma, a annoncé le lancement de sa propre organisation, “The Footprint Coalition”, qui utilisera la robotique et des technologies de pointe pour sauver la planète.

“Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n’est complètement, la planète en dix ans”, a déclaré l’acteur, qui a ajouté avoir rencontré des scientifiques pour développer son projet.

Robert Downey Jr. a expliqué avoir eu une véritable révélation concernant le réchauffement climatique: “J’ai un véritable sentiment de crise. Je suis un homme qui a une empreinte carbone colossale et cauchemardesque”, a-t-il lancé. C’est pour cette raison qu'il souhaite aujourd'hui développer une solution à ce problème.

“Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents”, a-t-il encore expliqué. “Dans 11 ans, quand j’aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite”.