Samuel Le Bihan
Plein écran
Samuel Le Bihan © YouTube

Samuel Le Bihan interpellé par la police avec sa fille autiste

“Il fallait qu’elle décompresse. Il fallait qu’elle sorte un peu plus que les autres”, a expliqué l’acteur français.

Depuis le 17 mars, la France est en confinement. Le pays faisant face à une crise de plus en plus grave, la population est contrainte de se munir d’un document pour sortir. Les sorties sont limitées à une heure et à un kilomètre autour de chez soi. 

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, le président Emmanuel Macron a pris la décision d’assouplir les mesures de confinement pour les familles qui ont un enfant autiste. C’est le cas de Samuel Le Bihan, dont l’autisme de sa fille Angia a été découvert quand elle avait deux ans. Depuis, l’acteur s’est engagé dans de nombreuses associations.

Citation

“Ils font leur travail, on leur a donné des consignes”

Samuel Le Bihan

Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous, le papa de la petite Angia, qui a huit ans aujourd’hui, a raconté un évènement qui lui était arrivé durant les premières semaines de confinement: “J’ai été arrêté par les flics avec ma fille, il fallait qu’elle décompresse. Il fallait qu’elle sorte un peu plus que les autres et donc j’ai eu un peu de mal à expliquer la situation, même avec sa carte. La police a eu du mal à comprendre cette situation”. 

Même s’ils avaient dépassé la limite de temps autorisée, l’acteur et sa fille n’ont finalement pas eu à payer d’amende. “Ça a été un peu tendu. Ils font leur travail, on leur a donné des consignes”.