Plein écran
© Photo News

Sara Mortensen virée de “Plus belle la vie”

L’actrice qui incarne Coralie Blain depuis 2012 a été remerciée par la production.

Sarah Mortensen, alias Coralie Blain dans “Plus belle la vie”, a été écartée de la série. L’actrice a révélé à Télé-Loisirs qu’elle avait en effet été renvoyée “très précipitamment" par la production. “C’est la vie, mais ce n’est pas ma volonté. On va dire que j’ai été remerciée”, a-t-elle déclaré. “Ça fait toujours mal quand ça arrive. J’ai toujours clamé haut et fort que quitter ‘Plus belle la vie’ ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment”. 

“Cette année a été chargée pour moi, j’ai beaucoup tourné dans d’autres fictions. La production de ‘Plus belle la vie’ avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas”, a-t-elle poursuivi. 

“Sans le savoir, j’avais tourné ma dernière séquence”

Selon l’actrice, la production a préféré se séparer d’elle plutôt que de trouver un stratagème pour justifier la longue absence de son personnage à l’écran. “Jusqu’au dernier moment, j’ai essayé de trouver un arrangement, notamment l’idée de plonger Coralie dans le coma. On avait imaginé une intrigue pour mon personnage qui justifiait que je sois absente pendant quatre ou cinq mois, puis que je revienne. Sauf, qu’au dernier moment, j’ai reçu un coup de fil et on m’a dit: ‘Tu ne reviendras pas à Marseille’. Sans le savoir, j’avais tourné ma dernière séquence la veille”. 

Si Sara Mortensen quitte la série, son personnage de Coralie restera bien à l’écran. L’actrice va en effet être remplacée. Un deuxième coup de massue qu’elle a du mal à digérer. “Je ne l’ai même pas appris par la production, quelqu’un m’a appelée pour me le dire”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter: “Je ne reviens pas sur le fond, mais je trouve la forme pas très ‘classieuse’. Mais encore une fois, il n’y a jamais de bonne manière de virer les gens”.