Plein écran
© EPA

Sarah Jessica Parker accuse un grand acteur de “comportement déplacé”

L’actrice a révélé qu’une “très grande star de cinéma” s’était mal comportée avec elle sur le plateau de tournage de l’un de ses films. 

Dans une interview pour l'émission “Fresh Air”, sur la radio américaine NPR, Sarah Jessica Parker a confié qu’elle a un jour été confrontée au “comportement inapproprié” d’un acteur sur le tournage de l’un de ses films. À l’époque, l’actrice, qui n’a pas souhaité donner le nom de l’homme en question, précisant simplement qu'il s’agissait d’une “grande star du cinéma”, n’a pas osé dénoncer ses agissements.

“Peu importe à quel point je me pensais moderne... (...) Je ne me sentais pas aussi puissante que l’homme qui se comportait de manière inappropriée. Ça me semble fou de le dire tout haut aujourd’hui, car il y a plein de fois où ça s’est passé et où j'étais en mesure de le faire, et j’avais du pouvoir”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter: “J’avais parfaitement le droit de dire: ‘C’est inapproprié’”.

“Tout a changé”

En fin de compte, Sarah Jessica Parker a décidé d’en parler à son agent, qui a rapidement réglé la situation. “En quelques heures, tout a changé... Mon agent a dit: ‘Si ça continue, elle prend un aller simple pour quitter cette ville et elle ne reviendra plus’”.

Selon l’actrice, après cet épisode, son environnement de travail s’est amélioré: “Je n’avais plus à entendre des blagues sur moi ou sur mon apparence ni à subir ce que les gens pensaient pouvoir me convaincre de faire. Tous ces hommes... Cela a fini par s’arrêter”.

L’instigateur de ce harcèlement était “un homme adulte, une grosse star de cinéma, et il était déjà très mûr, ce qui voulait dire que sa personnalité n’allait pas changer. Mais je me suis sentie alors plus sereine et en sécurité et j’ai pu terminer ce dans quoi je m’étais engagée”, a-t-elle  conclu.