“Scarlett Johansson a ouvert la voie”: plusieurs stars portent plainte contre les géants du cinéma
Plusieurs stars souhaiteraient se rallier à la cause de Scarlett Johansson, qui a récemment porté plainte contre Disney. Matthew Belloni, avocat spécialisé dans le domaine du divertissement, pense que son action pourrait “ouvrir les vannes” et s’attend à ce que d’autres acteurs et actrices prennent également des mesures contre les puissants géants du cinéma.
Scarlett Johansson poursuit Disney en justice pour sa décision de sortir le film “Black Widow” sur sa plateforme de streaming en même temps que dans les salles de cinéma, ce qui, selon l’actrice, constitue une rupture de contrat lui ayant coûté des millions de dollars.
La star avait accepté que son salaire soit en grande partie basé sur les recettes du film. Or, “Black Widow” est finalement sorti en juillet dans les cinémas, mais aussi sur la plateforme de streaming Disney+. Les experts du box-office considèrent que les chiffres décevants - selon les standards des films Marvel - sont en partie dus à cette sortie simultanée en streaming.
Exemple
Selon l’avocat Matthew Belloni qui s’est exprimé dans le Mail Online, l’action de Scarlett Johansson pourrait servir d’exemple à d’autres acteurs. Tout comme “Black Widow", le film “Cruella” est également sorti sur Disney+ en même temps que dans les salles de cinéma aux États-Unis. “Emma Stone évalue actuellement ses options”, rapporte l’avocat.
(la suite ci-dessous)
Objection
L’actrice Emily Blunt, actuellement à l’affiche de “Jungle Cruise”, s’est également opposée à la décision de Paramount de diffuser son film “A Quiet Place Part II” plus tôt que prévu sur son service de streaming Paramount+. Et vendredi dernier, l’acteur Gerard Butler a porté plainte contre Nu Image/Millennium Films, en affirmant que la firme lui doit au moins 10 millions de dollars (plus de 8,4 millions d’euros) de bénéfices pour le film d’action de 2013 “Olympus Has Fallen”.
Disney a réagi à la plainte de Scarlett Johansson en déclarant qu’elle est “particulièrement triste, affligeante” et méprisante au vu des effets prolongés de la pandémie de Covid-19 sur l’industrie du cinéma. La société a ajouté que la star a déjà reçu “plus de 20 millions de dollars” pour sa prestation dans “Black Widow”, et aurait ainsi été “amplement indemnisée” pour la diffusion du film sur Disney+.
“Ce n’est un secret pour personne: Disney sort des films comme Black Widow directement sur Disney+ pour augmenter son nombre d’abonnés et ainsi faire grimper le cours de l’action de la société”, a répondu l’avocat de l’actrice. “Disney se cache derrière le Covid-19 pour le faire. Mais ignorer les contrats signés avec les artistes responsables du succès des films au profit de cette stratégie à courte vue viole leurs droits”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Scarlett Johansson attaque Disney en justice: “Une plainte particulièrement triste et affligeante”
Scarlett Johansson a porté plainte contre Disney. Elle estime que Disney a rompu leur contrat en diffusant le film de super-héros “Black Widow” sur son service de streaming Disney+. Le film est sorti simultanément au cinéma et en streaming. Ce qui ne fait pas les affaires de Scarlett puisqu’elle a accepté que son salaire soit, en grande partie, basée sur les recettes du film. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Avec "Jungle Cruise", Disney navigue en tête du box-office nord-américain
"Jungle Cruise", film d'aventures teinté de nostalgie, a permis à Disney de naviguer en eaux tranquilles jusqu'à la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation en engrangeant 34,2 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par un cabinet spécialisé. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Scarlett Johansson est enceinte de son deuxième enfant
Scarlett Johansson et son mari, l’acteur américain Colin Jost, attendent leur premier enfant ensemble, selon le New York Post. De son côté, l’actrice est déjà maman d'une petite Rose, issue de son union avec Romain Dauriac. Selon le média, l’accouchement serait pour très bientôt. -
Kanye West annonce ne plus être antisémite après avoir regardé un film avec Jonah Hill
Kanye West a annoncé samedi qu'il renonçait à l'antisémitisme, dans un post sur Instagram où il écrit que regarder l'acteur Jonah Hill dans le film "21 Jump Street" lui a fait "aimer à nouveau les juifs". -
Chaos sur le tournage du nouveau film de Cameron Diaz: “Quatre personnes ont déjà été licenciées”
Tout ne se déroule pas comme prévu sur le tournage du film “Back in action”, qui marque le grand retour à l’écran de l’actrice Cameron Diaz après neuf ans d’absence. Selon le journal The Sun, l’acteur Jamie Foxx est à l’origine de nombreux problèmes sur le plateau de cinéma et quatre membres du personnel ont déjà été licenciés.