Plein écran
© EPA

Selena Gomez a supprimé Instagram de son téléphone: “Ça me déprimait”

Elle compte plus de 152 millions d’abonnés sur Instagram et pourtant, elle n’utilise même pas l’application.

Autrefois personnalité la plus suivie sur Instagram, Selena Gomez a pourtant décidé de supprimer l’application de son téléphone. Invitée dans le talkshow américain “Live with Kelly and Ryan”, la jeune femme de 26 ans a expliqué que les réseaux sociaux avaient un impact négatif sur sa confiance en elle. “Ça me faisait du mal, et ça me faisait regarder mon corps différemment”, a-t-elle confié. 

Si elle compte plus de 152 millions d’abonnés sur Instagram, elle avoue ne pas s'y rendre souvent. “J’avais l’habitude d’utiliser beaucoup l’application, mais je pense que c’est devenu malsain pour les jeunes, y compris moi-même, de passer tout notre temps à nous concentrer sur tous ces commentaires négatifs et à les laisser nous atteindre”. 

“C’est dangereux”

Aujourd’hui, la star a confié son mot de passe à une personne de confiance qui gère son compte à sa place. Lorsqu’elle souhaite échanger avec ses fans, elle se connecte pour publier l’une ou l’autre “story”, mais ne lit jamais les commentaires. 

Ce n’est pas la première fois que Selena Gomez s'exprime sur le danger des réseaux sociaux. Au festival de Cannes, la jeune femme avait déjà partagé son inquiétude concernant leurs effets sur les jeunes. “Les réseaux sociaux sont terribles. Je comprends c’est incroyable d’utiliser ce genre de plateforme, mais ça me fait peur de voir à quel point ces jeunes filles et ces jeunes garçons s’exposent. C’est dangereux, c’est certain”.