Plein écran
Sophie Davant © Photo News

Sophie Davant met les choses au clair sur sa prétendue maladie

“Je tenais à vous dire que je suis en pleine forme”, a déclaré l’animatrice de l’émission Affaire conclue.

Sophie Davant a eu récemment la mauvaise surprise d’apprendre que le magazine Ici Paris avait écrit qu’elle était atteinte d’un cancer. Agacée, l’animatrice de France 2 s’est filmée pour remettre les choses au clair: “Je tenais à vous dire que je suis en pleine forme, contrairement aux médisances d’une certaine presse que je déteste et qui se permet de faire des unes avec moi en disant n’importe quoi, qui prétendrait que je suis malade”.

Elle a ajouté qu’ayant vécu la maladie de près, l’idée d’attraper un cancer et même d’en parler lui est “insupportable”. Sa mère a en effet été emportée par un cancer du sein, à l’âge de 44 ans. Poursuivant sur la couverture d’Ici Paris, qu’elle juge “odieuse”, elle déclare: “Je touche du bois, je vais bien. Je ne voudrais pas que vous croyiez ces sottises, ces calomnies”.

Avant de faire cette déclaration, Sophie Davant a tenu à remercier les 2,3 millions de personnes qui ont regardé son émission La lettre, inspirée de Stars à domicile. Le concept de ce nouveau programme est de faire venir des artistes du monde de la musique à la rencontre de personnes qui ont accompli des actes extraordinaires ou héroïques.