Plein écran
© photo_news

Sophie Marceau lui a dit non quatre fois: "Elle n'a pas les rôles qu'elle mérite"

François Ozon aimerait tant travailler avec la star de "La Boum".

En pleine promotion de son nouveau film, "Grâce à Dieu", le réalisateur François Ozon était l'invité de Nagui dans "La Bande Originale" ce lundi sur France Inter. Il a notamment expliqué son regret de ne pas avoir su convaindre Sophie Marceau. "C'est une actrice qui m'intéresse, une actrice de talent, et je trouve qu'elle n'a pas forcément eu les rôles qu'elle mérite."

François Ozon a proposé quatre rôles à Sophie Marceau, qu'elle a tous refusés. "Je pense que quand un acteur dit non, il a toujours raison", a-t-il estimé, après avoir précisé qu'ils n'étaient pas en froid. "Elle a orienté sa filmographie vers des comédies populaires, ce que je trouve tout à fait respectable mais bon..."

L'actrice a pourtant refusé de jouer dans "Potiche", une comédie sortie en 2010, avec Catherine Deneuve, Judith Godrèche et Karin Viard. "Je pense que c'est aussi parce qu'elle retrouvait Gérard Depardieu avec qui elle ne s'était pas entendue, il y a très longtemps sur le film de Maurice Pialat", a indiqué François Ozon.