Plein écran
L'acteur était connu pour son rôle dans la série "Highlander". © DR

Stan Kirsch, acteur star de la série “Highlander”, retrouvé mort

Stan Kirsch, qui avait interprété le rôle de Richie Ryan dans la série télévisée “Highlander” dans les années 90 est mort le 11 janvier dernier à l’âge de 51 ans. Selon les informations de TMZ, il s’agirait d'un suicide.

“Chers amis, nous avons tragiquement perdu notre bien-aimé Stan Kirsch le 11 janvier”, peut-on lire dans un message publié cette semaine sur sa page Facebook. “Nous l’aimions tellement et nous sommes tous dévastés. Merci de votre compréhension et de respecter notre vie privée en cette période incroyablement difficile”.

D’après le site américain TMZ, qui cite des sources policières, son épouse Kristyn Green aurait trouvé l’acteur pendu dans la salle de bain de leur maison de Los Angeles.

Hommages

“Je tiens à remercier tout le monde pour les marques d’amour et de soutien”, a écrit Kristyn Green sur sa propre page Facebook. “Je n’ai pas pu répondre à tous vos messages, appels et courriels - mais j’ai lu et écouté chacun d’entre eux. Je me sens entourée de tellement d’amour, et je vous en suis éternellement reconnaissante”. Elle a également appelé les personnes qui le souhaitent à faire un don à une association de prévention du suicide plutôt que d’envoyer des fleurs.

Stan Kirsch avait joué dans “Highlander”, une série télévisée issue du film du même nom sorti en 1986. Il y a interprété le rôle de Richie Ryan durant cinq saisons. 

La page Facebook officielle de “Highlander” a posté un hommage à l’acteur dimanche, faisant notamment hommage à son “sens de l’humour, sa gentillesse et son enthousiasme juvénile”.

Le comédien avait également joué dans la série “Friends”, dans laquelle il avait brièvement incarné le petit ami de Monica, et dirigeait son propre studio de théâtre à Los Angeles.