Plein écran
Info - Thierry Ardisson © Photo News

Thierry Ardisson règle ses comptes pour sa dernière émission

Ce samedi, C8 diffusait le dernier numéro de l’émission Les terriens du samedi. L’homme en noir avait publié une réaction très diplomatique en mai. Il diffuse aujourd'hui une information qui l’est beaucoup moins.

Nous vous en parlions ici, Thierry Ardisson ne présentera plus son émission à la rentrée sur C8. La cause invoquée est une divergence sur les moyens utilisés pour faire “une bonne émission”. 

Samedi matin, l’animateur connu pour son émission Tout le monde en parle a publié une lettre pour régler ses comptes avec le propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré et le directeur du groupe Canal, Maxime Saada. Il déplore les licenciements causés par les réformes budgétaires imposées par la direction. 

Citation

Quand le propriétaire du groupe auquel vous livrez une émission depuis 13 ans vous demande la même chose pour la saison suivante pour la moitié du prix, et que ce n’est pas négociable, vous êtes ‘viré’. Il ne faut pas accepter l’inacceptable.

Thierry Ardisson

Thierry Ardisson s’est dit ému pour la dernière de son émission, qui durait depuis treize ans. Il souhaite, malgré tout, terminer sur une image joyeuse et promet d’annoncer “ses prochaines activités” avant l’été. Il a toutefois déclaré au Parisien: “J’ai décroché de l’héroïne, j’arriverai bien à décrocher de la télé” .