Plein écran
© Photo News

Thierry Samitier de “Nos chers voisins” accusé de propos et gestes déplacés par deux actrices

Le comédien a été accusé de gestes et de propos déplacés par deux actrices jouant avec lui dans la pièce de théâtre “Boeing Boeing”.

Thierry Samitier, connu pour son rôle d’Aymeric Dubernet dans “Nos chers voisins”, est en pleine tourmente. L’acteur de 55 ans est accusé d’avoir eu des gestes déplacés envers deux comédiennes, Alice (35 ans) et Inès (39 ans), avec lesquelles il joue dans la pièce de théâtre “Boeing Boeing”. Toutes deux se sont confiées à Mediapart sur ces agissements qui remonteraient à octobre 2018. “J’étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses en me disant : ‘Pourquoi t’as peur de moi ?’ avec un ton pervers et il riait”, explique Inès. 

La seconde comédienne a elle aussi rapporté des faits similaires, il aurait en plus tenté de mettre la langue lors de plusieurs scènes de baisers. L’actrice avait rapporté l’incident à la production, qui lui aurait expliqué qu’elle ne pouvait pas remplacer l’acteur à cause de son contrat. Les deux femmes se sont finalement mises en arrêt maladie et ont déposé une main courante. Une démarche soutenue par l’ancien footballeur Frank Lebœuf, qui aurait même été témoin quand Alice s’était plainte à la production. 

Thierry Samitier a réfuté ces accusations et s’est dit profondément blessé. La pièce de théâtre a quant à elle été interrompue. “La pièce Boeing Boeing, à l’affiche jusqu’en mars 2019, s’est brutalement arrêtée en raison des accusations visant un comédien”, a expliqué la production sur son site internet.