Plein écran
© Photo News

Thierry Samitier va porter plainte pour “dénonciation calomnieuse”

Alors que les accusations s’enchaînent à l’encontre de l’acteur, son agent artistique vient d’annoncer que ce dernier s’apprête à porter plainte. 

Après avoir été accusé de propos et de comportements déplacés par deux comédiennes avec qui il partageait l’affiche dans la pièce de théâtre “Boeing Boeing”, Thierry Samitier vient d’être accusé de viol. La présumée victime a témoigné anonymement lors d’une émission de “Touche pas à mon poste”.  Face à ce nouveau témoignage, qu’il nie farouchement, l’acteur a décidé de réagir. 

L’agent artistique de Thierry Samitier, persuadée de son innocence, vient d’annoncer au magazine Télé Star qu’ils étaient prêts à agir. “J‘ai formé une équipe avec d’autres avocats, des professionnels, et on y travaille. On ne va pas lâcher l’affaire. Nous allons jusqu’au bout. Nous allons déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. Nous allons faire valoir la présomption d’innocence”, explique Vanina Mencé. Pourtant, le 16 octobre dernier, la jeune femme avait tenu un discours différent face à ces accusations. “S’il y a un problème de harcèlement sexuel, on dépose plainte, on va au tribunal. Si on voit que la plainte n’a pas abouti, on écrit au procureur! On vit dans un pays où il y a tout un système pour venir en aide aux femmes”, avait-elle alors expliqué. 

“On peut lui reprocher des faits, mais laissons faire la justice”

Mais selon elle, la situation deviendrait insoutenable pour Thierry Samitier qui recevrait des menaces de mort. “Il est lynché sur les réseaux sociaux, il est insulté. Je vais faire une demande au procureur pour que ça s’arrête. C’est quand même sa vie qui est en jeu! On peut lui reprocher des faits, mais laissons faire la justice”, conclut-elle. 

Récemment, une seconde actrice de “Nos chers voisins” a d’ailleurs souhaité réagir face à la polémique. “Autant les accusations de gestes déplacés n’étonnent personne, autant ces accusations de viol nous choquent. Thierry n’est pas un méchant. Même si je pense qu’il a un problème avec ça”, a-t-elle confié. 

Rappelons que pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée contre l’acteur, il s’agit uniquement de mains courantes.