Thomas Dutronc raconte “sa première cuite” à l’âge de 11 ans avec Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg nous a quittés il y a 30 ans, le 2 mars 1991. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Thomas Dutronc raconte différentes anecdotes au sujet de celui qu'il appelle encore “son mentor”. L’artiste se souvient notamment du jour où il a pris sa “première cuite” avec Gainsbourg.
Partager par e-mail
Thomas Dutronc, fils de Jacques Dutronc, a accordé une interview au Journal du Dimanche mardi 2 mars pour rendre hommage à Serge Gainsbourg, décédé il y a pile 30 ans. Au cours de la discussion, le chanteur s’est notamment remémoré sa “première cuite”. “Je la dois à Gainsbourg”, explique-t-il.
“J’avais 11 ans, nous étions au restaurant chinois avec mes parents et il me passait en douce des coupes de champagne. En sortant, j’étais saoul et j’ai dit à ma mère: ‘comme je comprends papa’”, raconte le chanteur. Par la suite, Gainsbourg lui a ouvert les portes des nuits parisiennes. “Entre 13 et 17 ans, il m’invitait une fois par mois à dîner chez lui, au Ritz ou chez Maxim’s.”
Les forces de l’ordre
Thomas Dutronc s’est également confié sur ses derniers moments aux côtés de l’artiste français avant sa mort. “Je l’ai vu une semaine avant sa mort, en Bourgogne. J’avais fait des photos, notamment un portrait avec sa carte de la gendarmerie à son nom. Serge adorait les forces de l’ordre. Il m’emmenait au commissariat du 14e pour me présenter à tous ses copains flics. Ils l’adoraient. On s’était même offert une virée dans une bagnole de la police. Je me souviens très bien de Serge qui voulait mettre le gyrophare et le flic lui répondait: ‘Ah non, impossible Serge, il est minuit passé.’ C’était une personne raffinée. Un esthète.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le chef Christophe Leroy s’exprime sur la polémique des dîners clandestins: “J’ai fait une erreur”
-
“J’ai décidé de me mettre à la drogue”, le coup de gueule d’Arthur concernant l’affaire Sarah Halimi
-
Will.i.am lance un masque buccal doublé d'un casque audio
Le rappeur Will.i.am, membre du groupe Black Eyed Peas, s’est associé à la société Honeywell pour mettre au point un masque buccal futuriste. Baptisé “Xupermask”, le produit allie protection et technologie, en intégrant un casque audio Bluetooth. -
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert bientôt mariés?
Selon les informations du magazine Voici, Jalil Lespert aurait demandé Laeticia Hallyday en mariage le 11 avril dernier, quelques mois seulement après le début de leur idylle. La femme de 46 ans aurait dit “oui” à son compagnon. -
Cette vidéo de Camille Lellouche et Rayane Bensetti choque les fans: “La honte”
Les fans sont sous le choc. Une vidéo de quelques secondes montrant Camille Lellouche et Rayane Bensetti en train de s’embrasser langoureusement lors d'une soirée a provoqué un réel scandale sur les réseaux sociaux. La raison? L’acteur est supposé être en couple avec Denitsa, découverte dans l’émission culte “Danse avec les stars”.
-
Passe-Partout “blessé” par les propos de Mimie Mathy: “Elle fait aussi partie des personnes de petite taille”
Passe-Partout (André Bouchet de son vrai nom), figure emblématique du jeu télévisé “Fort Boyard”, était invité dans l’émission “L’instant de Luxe” sur la chaîne Non Stop People en ce début de semaine. L’occasion pour lui de revenir sur les propos de Mimie Mathy au sujet des personnes de petite taille. “Je trouve ça dur ce qu’elle a dit”, a notamment confié l’acteur. -
Dîners clandestins: M6 insiste sur la présence de ministres, le gouvernement continue de nier
Le scandale des dîners clandestins parisiens prend de l’ampleur. Après les premières révélations de M6 et les confidences de Pierre-Jean Chalençon sur la présence de "plusieurs ministres” à ces soirées mondaines, ce dernier s’était étrangement rétracté avant d’évoquer un “poisson d’avril”. Ce mardi soir, M6 a démenti la dernière version de l’homme d’affaires et insisté sur la véracité de son enquête. -
Gad Elmaleh évoque “ceux qui lui ont tourné le dos”: “Je pardonne mais j’ai la liste”
Sur le plateau de “On refait la télé” (RTL France) ce samedi, Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat dont il a été victime en 2019 et, surtout, sur les conséquences que cette affaire a pu avoir sur sa carrière et ses relations avec le monde du spectacle.