Plein écran
© afp

"Tintin est un petit fouille-merde"

Gérard Depardieu n'a pas la langue dans sa poche, c'est certain. Quand TV Magazine lui demande ce qu'il pense du reporter d'Hergé, l'interprète d'Obélix n'y va pas par quatre chemins: "Les Gaulois me correspondent mieux que Tintin qui est, à mes yeux, un petit fouille-merde! Et puis, je n'aime pas trop l'esprit raciste de cette époque. Ni de toutes les époques, d'ailleurs..."

Au cours de cette même interview, l'acteur français s'avoue aussi peu intéressé par la télévision d'aujourd'hui: "Quand je vois des "Secret Story", des télé-réalités, etc., je trouve qu'il n'y a rien. La télé en tant que telle ne m'intéresse pas."

Enfin, celui qui a fait rire le monde entier à cause d'un incident urinaire dans un avion en a profité pour critiquer le travail des journalistes: "Les informations des journaux télévisés sont mal filmées. C'est partout la même chose. Quand il y a un drame, on voit le nom de la ville et les journalistes qui filment sous le nez des gens. C'est assez malsain. Et puis maintenant, avec Internet, on n'écrit même plus le bon français!" (CD)