Tir mortel sur un tournage: Alec Baldwin n’a toujours pas remis son téléphone à la police
Les policiers américains chargés de l'enquête sur la mort d'une cinéaste sur le tournage de "Rust" attendaient toujours jeudi qu'Alec Baldwin, qui manipulait le revolver en cause lors de l'accident, leur remette son téléphone portable comme ils le lui ont demandé voici près d'un mois.
Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), l'acteur travaillait une scène avec la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Alec Baldwin maintient n'avoir jamais pressé la détente du revolver quand le coup est parti, disant s'être contenté d'armer le chien. On lui avait présenté l'arme comme étant inoffensive, car elle était censée ne contenir que des balles factices.
Les policiers cherchent notamment à savoir comment des munitions réelles ont pu se trouver sur le tournage, ce qui est en théorie formellement interdit.
Mandat
Mi-décembre, les enquêteurs avaient obtenu un mandat les autorisant à saisir le téléphone d'Alec Baldwin, également producteur du western, estimant qu'il pouvait contenir "des preuves" se rapportant à l'affaire, comme des messages ou des emails.
Selon le mandat, Alec Baldwin avait notamment échangé des emails avec l'armurière du tournage concernant le type de revolver devant être utilisé sur la scène fatale.
"À ce jour, le téléphone cellulaire n'a pas été remis aux autorités", déplorent dans un communiqué les services du shérif du comté de Santa Fe.
Les enquêteurs ont contacté les avocats d'Alec Baldwin pour obtenir le téléphone en question, mais n'ont pas eu gain de cause. Les services du shérif ont alors demandé l'aide de la procureure de Santa Fe qui, "pour des raisons juridictionnelles", a entamé des négociations pour que l'acteur remette son téléphone "de manière volontaire", explique le communiqué.
“Mensonges”
La semaine dernière sur son compte Instagram, l'acteur avait posté une vidéo, assez décousue, dans laquelle il assurait être disposé à coopérer avec la police et remettre son téléphone. Mais il affirmait que la demande, émanant de l'État du Nouveau-Mexique et visant celui de New-York où il réside, devait respecter les procédures légales appropriées. "C'est une procédure qui prend du temps", dit-il dans la vidéo.
"Toutes les insinuations selon lesquelles je ne respecte pas les demandes, les ordres ou les mandats concernant mon téléphone, ce sont des conneries, ce sont des mensonges", a lancé Alec Baldwin.
Des poursuites ne sont pas exclues
Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier, mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe.
Dans un entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin a déclaré ne se sentir ni coupable ni même "responsable" de la mort d'Halyna Hutchins.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nicolas Cage à propos du tir mortel d’Alec Baldwin: “En tant qu'acteur, vous devez savoir manier une arme”
Nicolas Cage s’est exprimé sur l’incident mortel survenu sur le tournage de “Rust”, au cours duquel Alec Baldwin a accidentellement tiré sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins. “En tant qu’acteur, vous devez savoir ce que vous faites”, a déclaré l’acteur américain. “Qu’il s’agisse de voitures, de cascades ou d’armes à feu.” -
Tir mortel d'Alec Baldwin: le fournisseur des balles du tournage mis en cause
L’armurière du tournage de “Rust”, sur lequel une cinéaste a été accidentellement tuée par l’acteur Alec Baldwin, a porté plainte mercredi contre le fournisseur des munitions utilisées pour ce western, l’accusant d’avoir laissé des balles réelles au milieu des cartouches factices. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“Casse-toi”: Avril Lavigne insulte une activiste montée sur scène en pleine remise de prix
Avril Lavigne ne se laisse pas marcher sur les pieds, et elle l’a encore démontré ce lundi 13 mars aux Juno Awards, une cérémonie canadienne équivalente à celle des Victoires de la musique en France. Alors qu’elle s’apprêtait à remettre un prix, la célèbre chanteuse de 38 ans a été interrompue par une activiste seins nus montée sur scène. Visiblement agacée, Avril Lavigne s’en est prise à elle en l’insultant de “connasse”.
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Alec Baldwin remercie ses fans pour leur soutien: “Pas un jour ne passe sans que je pense à cette tragédie”
Alec Baldwin a pris un moment sur Instagram pour remercier ses followers. Il remercie notamment ses fans pour leurs “messages d’amour”. En outre, l’acteur admet qu’il est toujours en difficulté après l’incident survenu sur le tournage de “Rest”. -
Tir mortel sur un tournage: Alec Baldwin assure collaborer à l'enquête
L’acteur américain Alec Baldwin a assuré samedi collaborer à l’enquête sur le tir qui a tué une cinéaste lors du tournage du film “Rust”, près d’un mois après que la police a été autorisée à saisir son téléphone portable.