Plein écran
© anp

Tom Cruise pourrait "mettre fin à la Scientologie"

L'actrice Leah Remini dénonce depuis plusieurs années les ravages de cette secte.

Plein écran
Leah Remini © photo_news

Ex-membre de l'Eglise de Scientologie, Leah Remini, 46 ans, estime que Tom Cruise est aujourd'hui l'un des leaders les plus importants du mouvement, qui existe depuis les années 50 aux Etats-Unis. "Tom Cruise pourrait mettre fin à la Scientologie s'il le voulait. Il pourrait régler ce problème tout seul", a-t-elle expliqué sur le plateau de Real Time With Bill Maher (HBO).

Selon Leah Remini, la plupart des adeptes de la Scientologie pensent que Tom Cruise est le seul capable de "nettoyer la planète" et de "sauver le monde". 

"Sauver le monde?", a alors répliqué l'animateur Bill Maher. "Mais il n'a même pas pu avoir du succès avec Jack Reacher!" L'actrice a ensuite précisé: "Les scientologues pensent qu'il a échoué uniquement à cause de gens maléfiques qui sont contre lui et l'empêchent d'avoir du succès parce qu'il est un élu."

L'acteur de 54 ans a rejoint l'Eglise dans les années 80, lors de son mariage avec Mimi Rogers. Depuis, il en vante régulièrement les mérites. "C'est une belle religion. Et j'en suis incroyablement fier", confiait-il en octobre 2016. "Elle a aidé ma vie d'une façon incroyable; je suis un scientologue depuis trente ans maintenant."