Toujours pas un seul mot de Bob Dylan sur son prix Nobel
Près de vingt-quatre heures après avoir attribué le prix Nobel de littérature au chanteur et compositeur américain Bob Dylan, l'Académie suédoise n'avait "toujours pas" parlé vendredi avec la superstar, qui a pourtant donné un concert.
"L'Académie a parlé avec l'agent de Dylan et aussi le responsable de sa tournée", a expliqué à l'AFP son chancelier Odd Zschiedrich. Mais pas moyen d'avoir une conversation avec le lauréat. Bob Dylan a donné un concert jeudi soir à Las Vegas où, d'après les journalistes qui y ont assisté, il n'a fait que chanter, sans jamais rien dire et donc sans évoquer son prix Nobel.
D'après le Washington Post, qui a contacté des proches, "Dylan est resté silencieux toute la journée au sujet de sa récompense". Un de ses amis, le chanteur Bob Neuwirth, a déclaré au quotidien américain qu'il "pourrait bien ne jamais même faire de remerciements".
Les lauréats sont invités chaque année le 10 décembre à Stockholm pour recevoir leur prix des mains du roi de Suède et donner un discours lors d'un banquet. L'Académie suédoise ne savait pas, bien évidemment, si Bob Dylan avait l'intention de venir.
En 1964, le philosophe français Jean-Paul Sartre avait refusé le prix Nobel de littérature, annonçant sa décision dès qu'il avait appris qu'on le lui décernait. Il n'avait pas obtenu les 273.000 couronnes attachées à la récompense à l'époque.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des écrivains protestent contre le Nobel attribué à Bob Dylan
On attendait le poète d'origine syrienne Adonis ou l'écrivain kényan Ngugi Wa Thiong'o: l'attribution du Nobel de littérature au chanteur américain Bob Dylan a provoqué la stupéfaction chez certains auteurs, suscitant des questions sur la définition même de l'écrivain. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Un pas de plus vers l'"immortalité" pour Dylan
La chanteuse américaine Joan Baez, l'une des plus proches collaboratrices de Bob Dylan, a salué jeudi le prix Nobel de littérature reçu par son ancien partenaire, une étape supplémentaire pour la légende du rock vers l'"immortalité". -
Bob Dylan, légende vivante de la musique américaine
Le chanteur et compositeur Bob Dylan, 75 ans, qui vient d'être honoré du prix Nobel de littérature, est une légende vivante de la musique populaire américaine du XXe siècle aux textes poétiques et engagés qui a influencé des générations d'artistes. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Update
Le prix Nobel de littérature attribué à Bob Dylan
Le prix Nobel de littérature a été attribué au chanteur américain Bob Dylan, 75 ans, premier musicien à être distingué par cette prestigieuse récompense, a annoncé jeudi l'Académie suédoise. -
Bob Dylan pour le prix Nobel, un "super choix"
L'écrivain britannique Salman Rushdie, auteur du best-seller mondial "Les versets sataniques", a félicité le musicien américain Bob Dylan, sacré jeudi prix Nobel de littérature, le qualifiant de "brillant héritier de la tradition des bardes".