“Toujours Russe”, Gérard Depardieu estime que la guerre en Ukraine est “une grosse connerie”
Près d'un an après le début de la guerre en Ukraine, Gérard Depardieu, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, a accepté de se confier sur sa relation avec la Russie dans une interview accordée au journal allemand Augsburger Allgemeine. Après avoir réaffirmé son attachement à la patrie russe, l’acteur de 74 ans a dénoncé l’invasion en Ukraine: “Une grosse connerie”.
À l’occasion de la sortie de son nouveau film “Umami”, Gérard Depardieu a accepté de répondre aux questions des journalistes du quotidien allemand Augsburger Allgemeine. L’acteur de 74 ans, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, est notamment revenu sur ses relations avec la Russie, pays pour lequel il ressent un véritable attachement. Malgré la guerre en Ukraine, Gérard Depardieu reste fier d’avoir obtenu la nationalité russe il y a dix ans.
“Pour moi, rien n’a changé, je suis toujours Russe, j’aime la culture russe, si j’aime un pays, c’est toujours pour sa culture”, a expliqué le célèbre comédien en réponse à une question sur le conflit en Ukraine. “Mais je préfère éviter de parler du sujet, personne n’est capable de dire quelque chose de vraiment raisonnable à ce sujet! Personne. Je n’aime pas qu’on mélange la politique et le spectacle. Je n’en dirai pas plus sur le sujet: la guerre est une grosse connerie”, a-t-il ensuite ajouté.
“Une guerre fratricide”
Le 1er mars 2022, six jours après le début de l’invasion russe en Ukraine, Gérard Depardieu avait appelé la Russie et Vladimir Poutine à “déposer les armes et négocier” dans une déclaration adressée à l’AFP. “La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide”, affirmait-il à l’époque. Quelques jours plus tard, le célèbre acteur s’opposait de nouveau publiquement à cette guerre, dénonçant “les folles dérives inacceptables” de Vladimir Poutine dans un communiqué. En avril 2022, Depardieu avait d’ailleurs reversé l’ensemble des recettes de ses représentations au Théâtre des Champs-Élysées “aux victimes ukrainiennes de cette guerre tragique”.
“Je pense que Depardieu ne comprend sans doute pas tout ce qui se passe, car il n’est pas totalement plongé dans l’actualité politique”, avait réagi à l’époque le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. “Si cela est nécessaire, nous sommes prêts à le lui raconter et à lui expliquer afin qu’il comprenne mieux”, avait-il ajouté. Par la suite, le député russe Soultan Khamzaev avait demandé aux autorités de retirer la nationalité russe à Depardieu et de faire don de ses biens immobiliers à des associations.
Depardieu, monstre sacré du cinéma français, possède un passeport russe depuis 2013, un document remis personnellement par M. Poutine, qu’il a couvert d’éloges ces dernières années, le comparant par exemple au pape Jean-Paul II.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“La situation est terrible”: les parents des youtubeurs Swan & Neo condamnés à de la prison ferme pour escroquerie
“Swan et Neo”, deux jeunes stars de YouTube, ont appris la condamnation de leurs parents, eux-mêmes “influenceurs”, à trois ans et demi de prison ferme pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Deux brocanteurs “virés” par Julien Cohen: “Ce qui nous a surtout choqués, c’est son attitude”
“Choqués”. Des brocanteurs disent avoir été déçus par le comportement de l’ancien acheteur de l’émission “Affaire Conclue”, Julien Cohen. Le spécialiste a récemment ouvert sa Maison des brocanteurs à Péronne, où se sont rendus Jean-Paul Roussel et sa femme, antiquaires dans l’Aisne. Le couple assure avoir été “viré” par la star de France 2. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Cole Sprouse a perdu sa virginité à 14 ans: “J’ai dit un truc que mon frère ne m’a jamais pardonné”
En 2008, Cole Sprouse est devenu une star internationale en jouant dans la série “La Vie de croisière de Zack et Cody” aux côtés de son frère Dylan. Quinze ans après ce succès mondial, l’acteur de 30 ans a accepté de faire de rares confidences sur sa vie intime dans un nouvel épisode du célèbre podcast “Call Her Daddy”. Il a notamment raconté comment a perdu sa virginité à l’âge de 14 ans.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Comment Avril Lavigne a prouvé qu’elle incarnait la mode à la Fashion Week de Paris
Un look toujours rock, comme à ses débuts, mais plus élégant. À la Fashion Week de Paris, alors que personne ne s'y attendait, Avril Lavigne s’est imposée comme la star de cette semaine de la mode parisienne. -
Ségolène Royal revient sur l’infidélité de François Hollande: “Il a imposé une situation de bigamie”
Pour la promotion de son livre “Refusez la cruauté du monde!”, qui paraît ce mercredi 15 mars, Ségolène Royal est revenue dans les colonnes du journal Le Monde sur l’infidélité de son ancien compagnon et père de ses quatre enfants, l’ancien président de la République François Hollande.