Raphael Coleman jouait le rôle du petit garçon Eric Brown dans le film “Nanny McPhee”.
Plein écran
Raphael Coleman jouait le rôle du petit garçon Eric Brown dans le film “Nanny McPhee”. © MGM

Un acteur de “Nanny McPhee” est mort à 25 ans

L’acteur Raphaël Coleman, 25 ans, est décédé. Il était principalement connu pour son rôle dans le film “Nanny McPhee”, avec Emma Thompson.

Raphaël Coleman a connu la célébrité très jeune. Sa performance dans le film “Nanny McPhee” lui a valu quelques prix. Il a ensuite continué quelque temps le métier d’acteur avant de décider de tout arrêter.

Le jeune homme a voyagé dans le monde entier. Il est surtout devenu un militant actif pour l’écologie et s’est engagé dans le groupe britannique “Extinction Rebellion”, une organisation qui lutte contre le changement climatique. “Raph a été l’un des premiers à s’engager”, rapporte un membre. “Il était l’un des plus actifs. Sous le nom d’Iggy Fox, il gérait les réseaux sociaux, il prenait la parole dans les manifestations et il s’est fait arrêter plusieurs fois”. En avril, il aurait dû comparaître devant un tribunal pour avoir peint les murs de l’ambassade du Brésil en rouge, pendant que les incendies ravageaient la jungle amazonienne. 

Raphaël Coleman est décédé subitement. Il s’est écroulé lors d’une séance de jogging. Il n’a jamais pu être réanimé. 

La mère de l’acteur a déclaré: “Il s’est effondré au milieu de son voyage. Il n’avait aucun problème de santé. Célébrons tout ce qu’il a accompli au cours de sa courte vie et aimons son héritage”. Son beau-père a également rendu un hommage émouvant au jeune homme. “Il est mort en faisant ce qu’il aimait le plus, dans le but le plus noble du monde.”