Plein écran
© ap

Un album posthume d'Avicii

La famille du DJ suédois a déclaré au New York Times que l'album posthume, intitulé "Tim", serait disponible le 6 juin prochain.

Un peu plus d'un an après la mort d'Avicii, un album posthume va être dévoilé. La famille du DJ suédois a en effet confié que ce dernier avait laissé "une collection de chansons, de notes et de conversations e-mail ou sms relatifs à sa musique". Les derniers morceaux sur lesquels travaillait l'artiste avant de se donner la mort en avril 2018 ont ainsi été compilés dans cet album.

Un premier titre, "SOS", en duo avec Aloe Blacc, sera dévoilé ce mercredi 10 avril.

Un mini-documentaire consacré à la création de cet album a été dévoilé sur YouTube. Carl Falk, le producteur y explique notamment à quel point il est difficile de "produire à travers les yeux et les oreilles de quelqu'un qui n'est pas là". "C'était vraiment difficile de ne pas faire de l'autocritique tout le temps. Est-ce qu'il aimerait ça? Aurait-il vraiment fait cela de cette manière?"

La famille d'Avicii a également annoncé le lancement de la Fondation Tim Bergling, qui se consacrera à la prévention contre le suicide et viendra en aide aux personnes atteintes de maladies mentales.

  1. Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"

    Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"

    L’année a été chargée pour Mustii, Thomas Mustin de son vrai nom. Après la sortie de son premier album, “21st Century Boy”, auréolé de succès, le chanteur belge (28 ans)est revenu à ses premières amours: le théâtre, pour lequel il a campé Hamlet. Cet été, il est à l’affiche du “Premier de la classe”, une comédie solaire avec Michèle Laroque. Mais, lorsque nous l’avons rencontré au NRJ Music Tour de Liège, il s’apprêtait à plier bagages. Direction les États-Unis, pour recharger ses batteries avant de s’atteler à l’écriture d’un déjà très attendu second opus. Interview...