Un film avec Richard Berry déprogrammé: France Télévisions s’explique
La directrice de la fiction à France Télévisions s’est expliquée mercredi sur la déprogrammation d’un téléfilm avec Richard Berry, disant avoir voulu “protéger” l’acteur et sa fille d’une polémique que sa diffusion aurait pu provoquer et a assuré que le téléfilm serait diffusé avant la fin de la saison.
Partager par e-mail
Ce téléfilm, “La loi de Damien”, dans lequel l’acteur incarne un avocat, avait été diffusé une première fois début 2020 et sa rediffusion était prévue sur France 3 le 12 février en soirée. Mais, alors que l’acteur est visé par des accusations d’inceste de sa fille aînée, qu’il récuse et sur lesquelles la justice a ouvert une enquête fin janvier, la chaîne avait préféré diffuser à la place un autre téléfilm de la même collection, “La loi de Julien”, cette fois avec Jean-Pierre Darroussin dans le rôle-titre.
“Ne pas contribuer aux polémiques”
L’avocat de Richard Berry, Me Hervé Temime, a dénoncé cette décision mardi dans “C à vous” sur France 5, y voyant une atteinte à la présomption d’innocence de son client.
“J’ai pris cette décision avec le souci de protéger et de préserver, en pensant bien faire, pour ne pas contribuer aux polémiques” et “dans un souci d’apaisement et de neutralité”, a déclaré à l’AFP Anne Holmes, directrice de la fiction française à France Télévisions.
“Il est évident que Richard Berry bénéficie d’une pleine présomption d’innocence et s’il y a de nouveaux rôles à lui proposer on les lui proposera”, a-t-elle assuré.
Report
En outre, il ne s’agit que d’un report de cette rediffusion du téléfilm, qui sera reprogrammé sur France 3 à une date ultérieure cette saison, a précisé la directrice.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
Le célèbre tube “Toxic” de Britney Spears fait à nouveau le buzz avec un challenge hilarant. -
Thomas Dutronc raconte “sa première cuite” à l’âge de 11 ans avec Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg nous a quittés il y a 30 ans, le 2 mars 1991. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Thomas Dutronc raconte différentes anecdotes au sujet de celui qu'il appelle encore “son mentor”. L’artiste se souvient notamment du jour où il a pris sa “première cuite” avec Gainsbourg. -
Accusé de plagiat, Michel Cymes présente ses excuses
Le célèbre médecin et animateur Michel Cymes a répondu aux accusations de plagiat du journaliste médico-scientifique Marc Gozlan, qui lui a reproché d’avoir repris un de ses articles sans le citer. -
Coline Berry entendue par les enquêteurs après les accusations d'inceste contre son père
Coline Berry-Rojtman, qui accuse d'inceste son père l'acteur Richard Berry, est arrivée jeudi matin à la brigade de protection des mineurs pour être entendue comme témoin, a indiqué à un journaliste de l'AFP son avocate, Me Karine Shebabo. -
Nicolas Cage marié pour la cinquième fois avec une jeune femme de 31 ans sa cadette
Nicolas Cage et Riko Shibata, jeune femme 31 ans plus jeune que lui, rencontrée au Japon il y a un peu plus d’un an, se sont mariés à Las Vegas le 16 février dernier.
-
Des détails glaçants concernant l’affaire Richard Berry dévoilés: “Ils conviaient leurs enfants à leurs ébats”
La famille Berry est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours. Mardi 2 février, on a appris que Coline Berry, 45 ans, fille du comédien Richard Berry, a porté plainte contre ce dernier pour des faits incestueux alors qu’elle était encore mineure. Le quotidien Le Monde, qui a enquêté sur cette affaire, dévoile des détails glaçants sur la plainte déposée par Coline Berry. -
Un Belge dépense une somme folle pour une œuvre d’art mise en vente par Angelina Jolie
On vous en parlait il y a quelques semaines: Angelina Jolie a mis en vente un tableau très précieux réalisé par l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill. Selon les informations de Page Six, c’est un acheteur belge qui aurait fait l’acquisition de cette œuvre lors d'une vente aux enchères à Londres le 1er mars. -
Coline Berry accuse Jeane Manson de faire partie d'une secte pédophile
Invitée sur BFMTV jeudi soir, Coline Berry, qui accuse son père l’acteur Richard Berry d'inceste, a affirmé que son ex-belle-mère Jeane Manson était membre d'une secte qui “prône la pédophilie”.