Un flashmob puissant devant le tribunal où se trouve Harvey Weinstein

Des dizaines de femmes ont chanté et dansé devant le tribunal: “Le violeur, c’est toi!”

Des dizaines de femmes vêtues de noir avec une touche de rouge, en signe de pouvoir, ont chanté et dansé devant le palais de justice new-yorkais où se déroule actuellement le procès d’Harvey Weinstein. “Ce n’est pas ma faute - peu importe où j’étais et peu importe comment j’étais habillée”, disent-elle en rythme. En pointant du doigt le palais de justice, elles assènent: “Le violeur, c’était toi. Le violeur, c’est toi”

Plein écran
© DR

Les femmes qui ont participé à ce flashmob vendredi se sont inspirées d’un mouvement féministe au Chili. L’une des organisatrices a expliqué à NBC News qu’elles voulaient montrer leur soutien à toutes les survivantes de la violence sexuelle, à toutes les femmes en général.”

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.
  2. Cardi B dévoile son impressionnant nouveau tatouage
    Play

    Cardi B dévoile son impression­nant nouveau tatouage

    Vendredi, la rappeuse Cardi B a dévoilé son nouveau tatouage sur son compte Instagram. La sulfureuse rappeuse n’a pas hésité à poser en bikini afin de montrer l’intégralité de ce chef-d’œuvre composé de fleurs colorées et de papillons. Le tatouage, qui part du haut du dos de la chanteuse jusqu’au milieu de sa cuisse, est l'œuvre de l’artiste californien Jamie Schene. Plus de 60 heures dans plus de 10 villes auront été nécessaires pour réaliser ce dessin XXL sur le corps sculptural de Cardi B.