Un pas de plus vers l'"immortalité" pour Dylan
La chanteuse américaine Joan Baez, l'une des plus proches collaboratrices de Bob Dylan, a salué jeudi le prix Nobel de littérature reçu par son ancien partenaire, une étape supplémentaire pour la légende du rock vers l'"immortalité".
"L'artiste/compositeur rebelle, solitaire, imprévisible est exactement la personne à qui le prix Nobel de littérature doit revenir", a écrit Joan Baez sur son compte Facebook, après l'annonce surprise dans la matinée que le chanteur américain avait reçu la plus haute récompense littéraire.
"Le prix Nobel de littérature est une nouvelle étape vers l'immortalité pour Bob Dylan", a-t-elle insisté.
Joan Baez, chanteuse folk qui avait usé de sa solide réputation au début des années 1960 pour faire connaître Bob Dylan, a assuré que son "don pour les mots est inégalable".
"De mon répertoire qui s'étale sur 60 ans, aucune chanson n'a été aussi émouvante et ne valait autant la peine dans sa profondeur, sa noirceur, son mystère, sa beauté et son humour que celles de Bob", écrit-elle encore.
Bob Dylan et Joan Baez ont vécu une relation amoureuse avant une douloureuse séparation pendant une tournée en Angleterre en 1965.
Ils se sont depuis produits ensemble de façon sporadique et Bob Dylan, d'ordinaire discret dans les médias, a présenté des excuses inhabituelles dans un documentaire de 2009 consacré à son ancienne partenaire, sur la façon dont il l'a traitée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Ça va ou quoi Bordeaux?”: en concert à Lyon, Aya Nakamura crée le malaise en se trompant de ville
-
Atteinte d'un cancer, Shannen Doherty fait face à une nouvelle épreuve: “Ma peur est évidente”
Shannen Doherty a partagé des nouvelles de son état de santé. Après avoir révélé qu’elle avait été diagnostiquée d’un cancer du sein de stade 4 en février 2020, l’actrice, âgée de 52 ans, a annoncé mardi qu’un scanner effectué le 5 janvier dernier a révélé des métastases cérébrales. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
“Le pire concert que j’ai vu”: Marc Lavoine scandalise après un show jugé totalement raté
-
Salvatore Adamo récompensé par la Sabam pour l'ensemble de sa carrière
Salvatore Adamo s’est vu décerner une Muse jeudi soir, à l’issue de son concert au Kursaal à Ostende. Ce prix, attribué par la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (Sabam), entend rendre hommage à l’ensemble de sa carrière, annonce vendredi la Sabam. -
Deux mois de prison ferme pour un internaute qui a cyberharcelé la chanteuse Hoshi
Un jeune internaute a été condamné vendredi à Paris à huit mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire, pour avoir harcelé en ligne la chanteuse Hoshi, visée par une campagne de messages haineux et homophobes après avoir embrassé sur scène une danseuse en 2020.