Un vrai procès hollywoodien: James Franco et Elon Musk témoins au procès de Johnny Depp contre Amber Heard
Le procès tant attendu de Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard pour calomnie et diffamation débutera le mois prochain aux États-Unis. Et selon le site américain Deadline, une bonne partie du gratin de Hollywood sera impliquée dans l’affaire d'une manière ou d'une autre.
Le procès débutera le 11 avril prochain en Californie. En cause? L’article d'opinion qu’Amber Heard avait publié dans le Washington Post dans lequel elle évoquait des violences domestiques. Si le nom de Johnny Depp n’y était jamais mentionné, pour beaucoup, c'était clair: c’est de lui dont elle parlait. Aujourd’hui, l’acteur réclame donc 100 millions de dollars à son ex pour diffamation et calomnie.
L’affaire s’annonce fastidieuse. Les deux stars ont chacune dressé une liste de personnes qui devraient venir témoigner et ont monté un dossier complet de documents à utiliser comme preuves. Parmi les témoins, on retrouve de nombreuses célébrités.
Amber Heard, par exemple, a appelé James Franco et Elon Musk à témoigner par vidéoconférence. Les deux hommes avaient par ailleurs été accusés par Johnny Depp d’avoir eu une liaison avec son ex. L’actrice Ellen Barkin, l’ancien avocat de M. Depp, Jacob Bloom, et des représentants de Warner Bros, du LAPD, de l’ACLu, de Disney et de WME Entertainment figurent également sur la liste des témoins de la jeune femme.
SMS et e-mails
Johnny Depp a quant à lui fait appel à son ami et acteur des “Avengers”, Paul Bettany, pour venir témoigner. Des textos que les deux acteurs ont échangés au sujet d’Amber Heard en 2015 figurent d’ailleurs sur sa liste de preuves. Figurent également sur cette liste les SMS envoyés par Amber Heard à son collègue d’”Aquaman”, Jason Momoa, ainsi que sa correspondance avec le réalisateur de “Justice League” Zack Snyder. Des courriers entre Johnny Depp et J.K. Rowling et le musicien Jack White devraient aussi servir.
De son côté, l’acteur n’a pas encore soumis sa liste de preuves.
Second procès
C’est la deuxième fois que les deux ex-époux s’affrontent au tribunal. En 2020, Johnny Depp avait perdu son procès en diffamation contre News Group Newspapers (NGN), société éditrice du Sun, qui l’avait qualifié de “frappeur de femmes”.
Il reprochait au tabloïd d’avoir présenté comme en fait avéré, en avril 2018, qu’il était un mari violent, ce qu’il conteste. Johnny Depp avait alors saisi la cour d’appel, mais sa demande s’est vue refusée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Elle a tout fait pour exclure David et Laura": les révélations de l’ex-chauffeur de Johnny Hallyday sur Laeticia
À quelques jours de la sortie de son bouquin, intitulé “Tout le monde l’appelait Johnny”, qui sortira le 15 juin prochain aux éditions Mareuil, l’ancien chauffeur du Taulier s’est confié dans une longue interview pour Télé Star. À cette occasion, l’ancien chauffeur du Taulier s’est notamment épanché sur la relation entre Laeticia Hallyday et les enfants de son mari. -
Johnny Depp réclame 43 millions de dollars de dommages et intérêts à Amber Heard
Johnny Depp n’a pas l’intention d’abandonner après avoir perdu son procès contre le journal britannique The Sun. L’acteur a reçu l’autorisation du juge de poursuivre son ex-femme Amber Heard devant les tribunaux de Virginie. Depp lui réclame 43 millions d’euros de dommages et intérêts. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Johnny Depp sort du silence après son procès perdu contre le Sun: “Hollywood me boycotte”
Johnny Depp s’est exprimé pour la première fois sur les conséquences de son procès contre le journal britannique The Sun, qu’il a finalement perdu. Le journal l’avait qualifié “d’homme violent envers les femmes”, alors que son ex-femme Amber Head l’accusait également de violences domestiques. Depuis, l’acteur peine à relancer sa carrière au cinéma.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Le troisième volet des “Animaux Fantastiques” sortira plus tôt que prévu
Initialement prévu pour juillet 2022, le troisième film de la saga des “Animaux Fantastiques”, déclinée de l’univers Harry Potter, sortira finalement le 15 avril prochain dans les salles américaines. -
Le chanteur Jean-Louis Murat est mort à l’âge de 71 ans
Le chanteur et acteur, Jean-Louis Murat, est décédé à l’âge de 71 ans.