Une actrice raconte son agression sexuelle en réponse à Trump
Amber Tamblyn ("Mon oncle Charlie", "Dr House") a partagé son histoire sur les réseaux sociaux après la publication des propos misogynes de Donald Trump.
Il y a quelques jours, une vidéo choc de Donald Trump, enregistrée dans les coulisses d'une émission il y a plus de dix ans, dans laquelle il déclarait: "Quand t'es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les choper par la chatte" a été publiée. À l'instar de nombreuses femmes, Amber Tamblyn, l'actrice de "Mon oncle Charlie" ou encore "Dr House" a aujourd'hui partagé son histoire en réponse à ces propos polémique. "J'ai besoin de vous raconter une histoire. Avec l'amour et le soutien de mon mari, j'ai décidé de la partager publiquement", a-t-elle écrit sous une photo de Donald Trump embrassant Olivia Culpo, Miss Univers 2012.
"Il y a très longtemps, j'ai mis un terme à une longue relation physiquement et émotionnellement abusive, avec un homme avec qui j'étais depuis quelque temps, explique-t-elle ensuite. Un soir, j'étais à un concert avec deux amies à Hollywood, à écouter un DJ qu'on adorait. Je savais qu'il y avait une chance que mon ex débarque, mais je me sentais protégée avec mes potes à mes côtés. Sans entrer dans tous les détails, mon ex s'est pointé et il est venu vers moi au beau milieu la foule. C'est un type fort, bien plus grand que moi. Dans la minute où il m'a vu, il m'a prise d'une main par les cheveux, il m'a attrapé sous la jupe par le vagin - 'ma chatte'? - et m'a fait décoller du sol, littéralement, m'a portée comme une chose qu'il aurait possédée, comme un bout de merde, à l'extérieur du club. Ses doigts étaient pratiquement en moi, son autre main s'enroulant fermement autour de mes cheveux. J'ai hurlé, tapé et pleuré. Il me portait de cette manière, me tenant dans ses mains, à travers la pièce, poussant les gens jusqu'à ce qu'il arrive devant la porte d'entrée."
"Je me souviens de la honte"
"Mes amies couraient après lui, essayant de l'arrêter, raconte-t-elle ensuite. On était devant la porte d'entrée, et Dieu merci, ses frères étaient là et sont intervenus. Dans la bagarre, il a essayé de saisir mes vêtements, tenté de s'accrocher, me hurlant dessus (...) Le reste de la soirée est flou, je ne me souviens pas. Comment je suis rentrée dans la voiture. Comment je l'ai fui cette nuit-là..."
Épinglant ensuite les propos de Trump, l'actrice poursuit: "Cette partie de mon corps, que l'acteur candidat à la présidentielle des États-Unis d'Amérique Donald Trump a récemment décrite comme quelque chose qu'il aimait attraper chez une femme, a été abîmée par la violence de mon ex, au moins pendant la semaine qui a suivi. C'était même dur de porter un jean. Je ne pouvais pas dormir sans mettre un coussin entre mes jambes pour créer de l'espace. Depuis ce jour, je me souviens de ce moment. Je me souviens de la honte".
Amber Tamblyn conclut en confiant qu'elle avait "besoin de raconter cette histoire", et souhaite un "bon débat" à tous les téléspectateurs, qui ont été nombreux à suivre l'affrontement entre Hillary Clinton et Donald Trump dimanche soir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
À 82 ans, Al Pacino s’apprête à devenir père pour la quatrième fois
Al Pacino va devenir père. Sa petite amie, Noor Alfallah, âgée de 29 ans, est enceinte de huit mois, selon TMZ. Contacté par le site américain, le porte-parole de l’acteur a confirmé la nouvelle. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Video
Obama dénonce les propos de Trump sur les femmes
Le président américain Barack Obama a dénoncé dimanche les propos "avilissants" et "dégradants" du candidat républicain Donald Trump sur les femmes.
-
"Il existe d'autres vidéos de Trump. Et elles sont bien pires"
-
Après les propos de Trump, les femmes racontent leur première agression
Les remarques sexistes du candidat républicain Donald Trump, révélées vendredi dans une vidéo, ont déclenché une tempête politique mais aussi une avalanche de réactions de femmes qui, sur les réseaux sociaux, racontent leurs "premières agressions" par des hommes. -
Pourquoi Évelyne Dhéliat ne porte que des tenues légères pour présenter la météo
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, la présentatrice météo, Évelyne Dhéliat, s’est confiée sur sa carrière. L'occasion pour la star de TF1 de répondre aux remarques de certains téléspectateurs sur ses tenues jugées “trop légères”.