Une candidate de “Big Brother Australia” expulsée pour avoir bafoué les règles de quarantaine
La très controversée commentatrice britannique Katie Hopkins va être expulsée d’Australie après s’être vantée d’avoir bafoué les règles de quarantaine de son hôtel, a annoncé le gouvernement. Mme Hopkins venait d’arriver en Australie pour participer à l’émission de télé-réalité “Big Brother”.
Vendredi, elle a posté une vidéo depuis sa chambre d’hôtel à Sydney dans laquelle elle plaisantait sur le fait de mettre le personnel de première ligne en danger.
Dans la vidéo, Katie Hopkins expliquait qu’elle prévoyait de “s’allonger en attendant” que des travailleurs livrent de la nourriture dans sa chambre afin de pouvoir ouvrir la porte “nue, sans masque”.
Elle a également qualifié les lockdowns de “plus grand canular de l’histoire de l’humanité”. Les deux plus grandes villes d’Australie, Sydney et Melbourne, sont toutes deux en confinement, alors que le pays peine à contenir une flambée de nouveaux cas de coronavirus.
Le post, qui a suscité de nombreuses réactions indignées, a depuis été effacé de son compte Instagram.
Visa annulé
Ce lundi, le gouvernement australien a confirmé que le visa de Kate Hopkins avait été annulé. Elle a également été renvoyée de l’émission de télé-réalité à laquelle elle était censée participer.
La ministre de l’Intérieur, Karen Andrews, a qualifié les commentaires de Mme Hopkins de “consternants” et de “gifle” pour les Australiens enfermés.
“Nous la ferons sortir du pays dès que nous pourrons organiser son départ”, a déclaré la ministre à l’Australian Broadcasting Corporation. “Personnellement, je suis très heureuse qu’elle parte”.
La principale intéressée Hopkins n’a pas fait de commentaire sur son expulsion, mais a déclaré dimanche qu’elle “plaisantait” dans ses remarques sur la quarantaine.
Participation décriée
Seven Network et la société de production Endemol Shine Australia ont déclaré que Mme Hopkins avait été licenciée pour ces commentaires, mais n’ont pas répondu aux critiques concernant sa participation à l’émission. La chroniqueuse est en effet une habituée des remarques racistes dans la presse, mais également sur les réseaux sociaux.
Interrogée sur l’entrée de Mme Hopkins, Mme Andrews a déclaré que la décision avait été prise par le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud “sur la base du bénéfice potentiel pour l’économie” australienne. Mais certains ont accusé le gouvernement fédéral de “permettre à un troll d’extrême droite d’entrer en Australie”.
“Cette décision (...) est particulièrement douloureuse pour les 35.000 Australiens qui restent bloqués à l’étranger”, a déclaré le député travailliste Andrew Giles.
La politique de fermeture des frontières de l’Australie depuis mars 2020 a prolongé les séparations de familles et empêché de nombreux citoyens de rentrer, alors que des dizaines de célébrités, de sportifs et d’autres personnes bénéficiant de dérogations ont pu contourner la règle.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Pourquoi Booba a-t-il déclaré la guerre à Magali Berdah, figure de l’influence en France?
Depuis plusieurs mois, le rappeur Booba livre un combat sans relâche contre les pratiques douteuses de certains influenceurs français, notamment les placements de produits sur les réseaux sociaux. Dans le viseur de l’artiste de 45 ans? Magali Berdah, businesswoman et célèbre agent de candidats de téléréalité en France. Voici ce qu'il faut savoir sur le conflit qui oppose la reine de l’influence au célèbre rappeur. -
Une chroniqueuse britannique définitivement bannie de Twitter après des messages de haine
Le compte Twitter de Katie Hopkins, une chroniqueuse britannique controversée, a été supprimé de la plateforme après la publication de nombreux messages malveillants. Il est très rare que le réseau social bannisse des commentateurs politiques connus en raison de leurs sorties polémiques. -
Ashton Kutcher touché par une rare maladie auto-immune: “J’ai de la chance d'être en vie”
Il y a environ deux ans, Ashton Kutcher a été frappé par une rare maladie auto-immune, qui l’a rendu temporairement aveugle et sourd. Dans une interview pour l’émission “Running Wild with Bear Grylls: The Challenge”, l’acteur de 44 ans s’est confié sur cette douloureuse période de sa vie. -
L’actrice Anne Heche est décédée après son accident de voiture
L’actrice américaine Anne Heche, placée sous respirateur artificiel, est décédée vendredi après que les médecins l’ont débranchée, a annoncé un porte-parole de la famille au Guardian. L’actrice de 53 ans se trouvait dans le coma après un grave accident de la route la semaine dernière.
-
Louis Bertignac est “content de payer beaucoup d’impôts” en France
Dans une interview exclusive pour le magazine Voici, Louis Bertignac a confié sa déception face à l’évolution des partis politiques français ces dernières années. Le chanteur, qui se dit lassé du populisme, a également affirmé qu’il souhaitait une hausse des impôts pour les plus riches en France. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.