Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Une fusillade éclate pendant un show de Diplo au carnaval de Sao Paulo

Le DJ américain était sur le point de commencer son show lorsque des coups de feu ont retenti dans la foule. Deux personnes ont été blessées.

Diplo, de son vrai nom Thomas Pentz, était sur le point de commencer son set au carnaval de Sao Paulo, au Brésil, lorsqu'une fusillade a éclaté dans la foule. Le DJ se trouvait déjà sur la scène installée sur le toit d’un camion, où il prenait des selfies et filmait la foule à l’aide de son téléphone. Il a rapidement été évacué par ses agents de sécurité.

Des témoins ont affirmé que la fusillade a été provoquée par un vol. Un homme aurait tenté d’arracher une chaîne que portait un autre fêtard. La victime présumée du vol a alors sorti une arme et a tiré sur son agresseur, le touchant au ventre. Selon la police, une complice du présumé voleur a également reçu une balle dans la jambe.

Le photographe Amauri Nehn a déclaré à UOL : “Tout le monde en haut du camion s’est baissé et les agents de sécurité sont allés protéger Diplo. Quelqu’un a entendu un coup de feu et a averti les personnes qui étaient sur le toit du camion de se baisser. Quand tout s’est calmé, les gardes de sécurité ont évacué Diplo”, a expliqué le photographe Amauri Nehn à la télévision locale UOL.

Suite à cet incident, le show et le cortège du carnaval ont été annulés.