Plein écran
Val Kilmer avec l'artiste Tamie Adaya © Getty

Val Kilmer réapparaît en public après la découverte de son cancer

En 2017, Val Kilmer annonçait que les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer de la gorge. Malgré cela, l’acteur de 59 ans a continué à travailler et revient de plus en plus sur le devant de la scène. Il est apparu à l’exposition de son atelier d’art vendredi dernier.

C’est dans une interview accordée au Hollywood Reporter que Val Kilmer confirmait qu’il souffrait depuis deux ans d’un cancer de la gorge. À cause d’une opération à la trachée, sa voix est désormais rauque et il est essoufflé. Celui qui brillait dans “Top Gun” a déclaré que “sa foi chrétienne l’aiderait à récupérer, tout comme la chimiothérapie”. La maladie a changé sa vision de la vie, dit-il. “J’étais trop sérieux et trop obnubilé par la reconnaissance des Oscars”.

Val Kilmer a été plus discret ces derniers temps, mais il a continué à travailler dans le cinéma. Il a joué plusieurs films et a donné son accord pour reprendre son personnage dans “Top Gun 2". Lentement mais sûrement, il apparaît de plus en plus sur les tapis rouges. Vendredi dernier, il assistait à une exposition dans son propre atelier d’art, les studios HelMel à Los Angeles. Accompagné de l’artiste Tamie Adaya, il a posé pour les photographes, un foulard coloré autour du cou.

Plein écran
Val Kilmer lors d’un événement caritatif à Los Angeles, le 8 juillet 2019. © Photo News
Plein écran
Val Kilmer dans “Top Gun” © RV