Plein écran
© afp

Valérie Trierweiler est sortie de l'hôpital

Valérie Trierweiler aurait quitté l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ce samedi, selon Pure People. La compagne de François Hollande y était entrée il y a 8 jours après avoir appris les soupçons de relation entre François Hollande et Julie Gayet. Depuis, ses proches avaient manifesté leur inquiétude, notamment son fils Léonard à qui des vigiles avaient refusé l'entrée dans l'hôpital. Escortée par un service de sécurité et des motards de l'Elysée, elle aurait quitté l'établissement aux alentours de 15h30.

Plein écran
© getty

Elle aurait pris la route de la résidence présidentielle de La Lanterne, à Versailles (Yvelines) où elle devrait passer quelques jours pour prendre du repos et "rester au calme", selon Paris Match. Hasard ou pas, le président français s'est quant à lui rendu en Corrèze ce samedi. Jeudi soir, François a rendu visite à sa compagne dans sa chambre d'hôpital. Selon l'entourage de la première dame, les médecins avaient refusé toute visite du président avant.

Lors de cette visite, le couple aurait décidé de "se donner un peu de temps" avant de clarifier la situation et d'annoncer une décision, selon le Parisien. L'annonce, vendredi, par le magazine Closer que la relation entre le chef de l'Etat et Julie Gayet durait depuis deux ans aura-t-elle une influence sur la suite des évènements? L'éloignement en Corrèze du président français en ce samedi laisse en tout cas transparaître une certaine volonté de distance entre les deux concernés.

Plein écran
© belga