Plein écran
Vanessa Demouy. © Photo News

Vanessa Demouy se livre sur ses débuts: “Ça a été très violent et chaotique”

La comédienne qui joue aujourd’hui dans la série “Demain nous appartient” s’est livrée sans fard sur sa carrière et ses débuts en tant que mannequin dans la nouvelle émission de Camron Lamart, “Le Reflet du Miroir”, diffusée sur YouTube.  

Face au miroir, Vanessa Demouy est ainsi revenue sur ses débuts dans le mannequinat. Après avoir passé des castings dans le dos de ses parents, qui géraient justement une agence de mannequins, la star alors âgée de 15 ans est rapidement repérée. Trois ans plus tard, elle joue ensuite dans la série “Classe Mannequin” sur M6. Un premier rôle qui va la propulser sur le devant de la scène. “J’ai très mal vécu cette notoriété. Je n’étais pas préparée à la médiatisation”, a-t-elle confié. “Ça a été un tsunami. Je me suis perdue. Ça a été assez destructeur. J’étais trop jeune, pas prête, pas suffisamment entourée (...) Ça a été des débuts très violents et très chaotiques”.

Si elle a pu compter sur le soutien du public, la comédienne a expliqué avoir fait face à des réactions brutales de la part des gens de la profession. “J’ai parfois eu des choses assez violentes”. 

Aujourd'hui, Vanessa Demouy interprète le rôle de Rose Latour dans la série “Demain nous appartient” diffusée sur TF1 et sur la RTBF chez nous. Elle est également très engagée dans la lutte contre le cancer du sein. “Malheureusement, quand on s’attache à une cause, c’est qu’on a été touché de près ou de loin (...) Le cancer n’a pas épargné ma famille (...) C’est comme ça que j’ai découvert les associations et leur travail d’accompagnant”, a-t-elle confié. “Je trouve ça très important de s’engager et de continuer à leurs côtés”.