Plein écran
© afp

Vanessa Paradis: "L'amour fait mal et brûle"

Vanessa Paradis est revenue à demi-mots sur les rumeurs de séparation avec Johnny Depp. La chanteuse française semble déçue en amour.

C'est dans les colonnes du magazine de mode britannique, Stylist, que Vanessa Paradis, dont les rumeurs annoncent sa séparation de Johnny Depp depuis le mois de janvier, s'est confiée sur sa conception de l'amour. Selon elle, l'âme soeur n'existe pas.

"J'ai un problème avec la notion d'âmes soeurs", dit-elle. "Ce terme me fait très peur. C'est une déclaration très forte presque comme un contrat de mariage", indique la chanteuse et actrice qui partage (ou partageait) la vie de la star hollywoodienne, Johnny Depp depuis 14 ans.

"Je crois en l'amour et je veux croire que cela dure éternellement", poursuit-elle. "Mais je suis comme tout le monde, on doit prendre les choses un jour à la fois et on ne peut jamais savoir de quoi l'avenir est fait. Tout ce que l'on peut faire, c'est espérer".

La belle revient alors sur le concept même du mot "amour": "L'amour c'est tout ce qui nous pousse. Ce que l'amour nous fait faire, ce que l'amour nous fait ressentir, ce que nous faisons par amour", dit-elle avant de conclure tristement: "L'amour fait mal et brûle".